Les cabanes en bois font partie du paysage de Lège-Cap Ferret. Si les pêcheurs les utilisaient autrefois comme lieu de vie ou pour entreposer leur matériel, les cabanes sont aujourd’hui le cocon idéal pour passer une nuit ou plus sur la presqu’île.

Aujourd’hui, on vous propose une sélection de jolies cabanes à Lège-Cap Ferret. Bien sûr, il en existe d’autres, et on ne manque pas d’en nommer plusieurs en fin d’article. Bonne lecture !

⁓ Les jolies cabanes en bois ⁓
↠ Découvrez notre sélection sur Pinterest

La cabane Japajo : une nuit les pieds dans l’eau

La cabane japajo à Lège-Cap Ferret

La cabane Japajo

Nous aimons la cabane Japajo pour son emplacement unique face au Bassin d’Arcachon. Ici, vous pourrez observer le coucher de soleil depuis votre chambre, ou assis tranquillement sur la terrasse de cette charmante chambre d’hôtes.

Au petit matin, vous aurez le bonheur de vous réveiller devant le bassin. C’est une sensation très agréable et surtout dépaysante à souhait !

Le Petit Cabanon : un coin secret à Petit Piquey

Le Petit Cabanon

La cabane du petit cabanon

Le Petit Cabanon est une chambre d’hôtes nichée dans un jardin, à l’abri du passage. Un petit coin pour passer une nuit à deux, et profiter d’une balade sur la plage de Petit Piquey le lendemain (retrouvez nos idées pour un week-end cocooning sur la presqu’île)

La terrasse en bois vous permettra de prendre le petit-déjeuner au calme, et de profiter des jolies couleurs de la saison.

Le Chant des Pins : au coeur du Cap Ferret

Le Chant des Pins

Le Chant des Pins

Le Chant des Pins sera votre point d’attache pour découvrir le village du Cap Ferret. Cette charmante cabane est située à 5 minutes à pied des principaux lieux à découvrir (les dunes océanes, le quartier des pêcheurs ou le phare du Cap Ferret).

Vous serez accueillis par la très sympathique Carina, qui prendra soin de vous pendant votre séjour.

Cabane Pomme de Pin : le plaisir d’un week-end romantique

La Cabane Pomme de Pin

La cabane Pomme de Pin

La Cabane Pomme de Pin est l’adresse de charme par excellence. Nadia, la maîtresse des lieux, a un goût particulier pour la décoration, et cela se ressent de suite ! Cette cabane confidentielle est d’un charme absolu, et vous prendrez un énorme plaisir à y passer le week-end.

Cette cabane en bois est également située au Cap Ferret. Vous pourrez profiter de ce week-end pour découvrir le village.

Le Domaine du Ferret : pour profiter de l’espace balnéo et des soins

Le Domaine du Ferret

La cabane au Domaine du Ferret
Le Domaine du Ferret, c’est aussi et surtout un espace de balnéothérapie « By Blanco ». C’est une adresse que l’on apprécie particulièrement, car au-delà des cabanes en bois, on se laisse charmer par la piscine chauffée, le hammam ou encore les différents soins proposés par l’établissement.

C’est une adresse pour profiter à deux mais aussi en famille ou entre amis, car il existe plusieurs cabanes qui peuvent accueillir plus ou moins de personnes.

Les autres cabanes de Lège-Cap Ferret :

  • Yamina Lodge
  • la Maison du Cap
  • Chez Annie
  • la Maison de Lège
  • Les Genêts

A propos de l'auteur

Suivez nos découvertes sur la presqu'île de Lège - Cap Ferret pour vivre un moment de vraies vacances.

Articles sur le même sujet

function essb_window2044624662(oUrl, oService) { essb_window_stat(oUrl, oService, 3483);...

function essb_window143579313(oUrl, oService) { essb_window_stat(oUrl, oService, 3435);...

function essb_window982630008(oUrl, oService) { essb_window_stat(oUrl, oService, 3415);...

2 commentaires
 
  1. Mathilde 3 décembre 2015 at 8 h 28 min Répondre

    J’adore ces cabanes sont extraordinaires !
    Sais tu s’il y a des cabanes similaires sur la Normandie ?

    • Les Escapades 4 décembre 2015 at 9 h 23 min Répondre

      Oui, elles sont vraiment magnifiques ! Malheureusement, nous n’avons pas encore testé ce type de cabanes en Normandie :)

Publier un commentaire

error: Le contenu est protégé