Chaque mercredi, le même rituel. C’est le jour de repos des enfants et on cherche toujours de belles idées pour profiter avec eux le temps d’une journée. Et si cette semaine, vous filiez à Lège-Cap Ferret entre copines pour vivre une journée de vraies vacances ? Découvrez notre programme !

Direction le marché de Piraillan pour acheter de bons produits

Pour nous, une bonne journée est toujours synonyme de petits plaisirs gourmands. Pour le bonheur des petits (mais aussi des grands), direction le marché de Piraillan pour faire le plein de produits frais.

marché de Piraillan

Ici, on trouve les fruits et légumes de saison des producteurs locaux, tout ce qu’il faut pour un goûter équilibré ! Passage obligatoire par le stand de cannelés qui aura eu raison de notre bonne volonté. Après tout, c’est aussi ça les vraies vacances, savoir succomber aux plaisirs simples, mais tellement délicieux !

Fruits et cannelés au marché de Piraillan

Le marché de Piraillan est ouvert tous les jours de fin juin à début septembre. Bien sûr, on retrouve également des huitres, charcuteries et fromages, de quoi faire des provisions pour un pique-nique improvisé.

Sur la plage de l’Herbe, château de sable pour les enfants, farniente pour les mamans (ou presque !)

Parmi notre TOP 10 des plages de Lège-Cap Ferret, celle de l’Herbe est en bonne position ! Nous y emmenons les enfants pour qu’ils s’amusent, pendant que les mamans tentent de faire une petite sieste digestive.

Bien sûr, on n’oublie pas le parasol, les serviettes de plages, et les outils nécessaires pour construire le plus beau château de sable !

Baignade sur la plage de l'Herbe

Baignade sur la plage de l'Herbe

Si ce sont les petits qui commencent à bâtir en premier le plus beau château, on les rattrape vite pour participer avec eux à la construction. Impossible de résister quand ils s’amusent !

Baignade sur la plage de l'Herbe

Quand la marée commence à descendre, on file à la pêche à pied

C’est une activité que tout le monde adore, partir à la pêche aux crabes à la marée descendante. Le château sitôt terminé, les petits suivent les traces d’autres enfants, bien décidés à trouver quelques crabes (et on peut dire qu’ils sont plutôt doués !)

Pêche aux crabes au village de l'Herbe

Pêche aux crabes au village de l'Herbe

Pour le goûter, en route pour la plage de la Vigne

Entre les châteaux de sable, la baignade et la pêche, on peut dire que ça creuse ! Pour le goûter, nous partons en direction de la plage de la Vigne, pour profiter de la plage toujours côté Bassin.

On pose la serviette sur le sable, aux abords de la plage pour profiter de l’ombre des pins. C’est l’heure de déguster le goûter !

Gouter sur la plage de la Vigne

Evidemment, les petits se ruent sur les cannelés qui leur faisaient tant envie, et on tente d’en goûter quelques uns avant qu’ils ne soient tous engloutis ! Les bons fruits du marché apportent une fraîcheur bien agréable… Il n’aura fallu qu’une journée pour qu’on se sente déjà en vacances.

Gouter sur la plage de la Vigne

Si la journée se termine en beauté pour nous, vous pouvez piocher parmi nos escapades pour imaginer la vôtre :

 

A propos de l'auteur

Suivez nos découvertes sur la presqu'île de Lège - Cap Ferret pour vivre un moment de vraies vacances.

Articles sur le même sujet

function essb_window686678013(oUrl, oService) { essb_window_stat(oUrl, oService, 3504);...

function essb_window526173421(oUrl, oService) { essb_window_stat(oUrl, oService, 3347);...

function essb_window429884544(oUrl, oService) { essb_window_stat(oUrl, oService, 3259);...

Publier un commentaire

error: Le contenu est protégé