Déjà un an que nous prenons un plaisir fou à vivre les vraies vacances à Lège-Cap Ferret ! Et depuis une année, nous avons découvert de belles choses et vécu de merveilleux moments. Au moment de souffler notre première bougie, c’est pour nous l’occasion de revenir en images sur nos escapades, sans oublier les coulisses de nos reportages… !
Première escapade à Lège-Cap Ferret, sous le soleil magnifique de l’été indien. De ce moment de vraies vacances, on retiendra notre découverte des prés salés, nos flâneries dans les brocantes, sans oublier notre déjeuner les pieds dans l’eau.
A la fin de l’automne dernier, nouvelle escapade pour découvrir la Presqu’île différemment. Au programme de ce week-end cocooning, détente au SPA après une nuit dans une magnifique cabane en bois typique de Lège-Cap Ferret. Encore une fois, nous avons découvert une belle adresse avant de nous balader fraîchement aux réservoirs de Piraillan.
Notre escapade de Noël a été la plus charmante. A quelques jours de célébrer cette fête en famille, nous sommes venus sur la Presqu’île pour partager un moment en famille. Entre la recherche de cadeaux de dernières minutes, une balade au marché, et un bon chocolat chaud avant d’aller faire un tour à la patinoire, nous avons vécu la féérie de Noël à Lège-Cap Ferret.
En hiver, nous avons découvert le grand air à Lège-Cap Ferret. Quel bonheur à cette période de l’année. Entre notre nuit dans un hôtel à deux pas de la plage, une balade au grand air sur la plage, la montée du phare pour un panorama « wahou », et la sortie en pinasse, ce week-end hivernal a été l’occasion de prendre une belle bouffée d’oxygène.
Le Printemps et notre week-end d’aventure ! On se souvient du bonheur que les petits ont eu à faire de l’accrobranche, ou un tour de pinassottes (à piloter soi-même !), sans oublier le pique-nique face à la Dune du Pilat. Et puis en fin de journée, prendre une bonne glace avant de voyager en direction de la plage via le petit train.
Un week-end entre mamans avec les enfants, ou un week-end entre potes, c’est aussi des moments de vraies vacances inoubliables. Nous avons pris un plaisir énorme à vivre toutes ses aventures différentes mais placées sous le signe des vraies vacances.
Vient enfin LA journée de vraies vacances ! Nous sommes partis en direction du Banc d’Arguin pour un pique-nique familial après une balade au marché du Cap Ferret. En soirée, direction l’un des villages de Lège-Cap Ferret pour une dégustation d’huitres dans l’une des cabanes ostréicoles. Une journée magnifique difficile à résumer en quelques lignes. Il faut la vivre pour la ressentir !
Les coulisses de nos reportages
On se plie en 4 pour réaliser ces belles escapades, au sens propre du terme ! Depuis 1 an, c’est un bonheur de partir à la découverte de la Presqu’île, de vivre et capturer des instants uniques. Les vraies vacances, version originale !
1 commentaire