Une fois n’est pas coutume, c’est week-end entre copains sur la Presqu’île ! Dans le coffre de la voiture, on troque les poussettes des petits contre la planche de surf et la tente, et c’est parti pour un week-end entre hommes. On vous raconte !

Camping & réveil matinal pour observer l’océan aux plus belles heures de la journée

On aime l’océan pour le surf bien sûr, mais aussi pour les couleurs magnifiques de l’eau qui changent plusieurs fois dans la journée. Notre moment préféré ? Au lever du soleil.

Nous avions choisi le camping de Brémontier pour poser notre tente et être au plus proche de l’océan. Au petit matin, direction la plage du Grand Crohot pour une découverte matinale de l’océan et des vagues qu’il nous réservait pour la journée.

Direction la plage du Grand Crohot en matinée

plage du Grand Crohot au petit matin

Onewheel, séance de skate électrique en forêt et sur la plage

Nous avions ensuite rendez-vous avec Ride On Experience, qui sont les seuls en Aquitaine à proposer le OneWheel. C’est un skate électrique qui vient tout droit de Californie.

Test du OneWheel

Après quelques explications, nous montons sur les planches et les sensations de glisse sont immédiates. Il ne faut que quelques minutes pour s’habituer, et on commence très vite à accélérer et zigue-zaguer entre les pins.

Essai du One Wheel par Ride On Experience

La planche va jusqu’à 20 km/h pour une autonomie de 1h / 1h30 en fonction de l’utilisation. La maniabilité est tellement bonne qu’on commence très vite à se lancer des petits défis…

Essai du One Wheel par Ride On Experience

Essai du One Wheel par Ride On Experience

Retour à l’océan pour tester le OneWheel sur la plage du Grand Crohot. C’est impressionnant ! Le skate est aussi à l’aise sur le sable que dans la forêt. Et sur la plage, on peut accélérer au maximum sans risquer de se prendre un arbre !

Essai du One Wheel sur la plage

Essai du One Wheel sur la plage

Essai du One Wheel sur la plage

Un bon burger au Diners de Lège

La session de OneWheel aura été géniale ! Direction ensuite le Diners de Lège, toujours dans l’ambiance Californienne. Pour ce week-end entre copains, nous avons remplacé les huîtres du Bassin d’Arcachon et le vin blanc contre un bon burger et une bonne pinte.

Un bon burger au Diners de Lège

Entre le burger au steak de canard et le double steack haché, c’est le genre d’adresse qu’on adore. Parfaite avant d’entamer une session de surf.

Un bon burger au Diners de Lège

Un bon burger au Diners de Lège

Session de surf à plage du Grand Crohot

La pause digestion s’impose. Mais l’appel des vagues est trop important et certains enfilent la combi pour aller à l’eau.

Surf à la plage du Grand Crohot

Surf à la plage du Grand Crohot

En septembre, l’eau est encore bonne, même si le soleil n’était pas forcément au rendez-vous cet après-midi là. Mais qu’importe, Lège-Cap Ferret et l’océan s’apprécient par tous les temps !

Surf en Septembre sur la plage du Grand Crohot

Surf en Septembre sur la plage du Grand Crohot

Pour notre deuxième journée, footgolf et apéro au Golf du Cap Ferret

Pour notre deuxième journée entre copains, direction le Golf du Cap Ferret pour un après-midi tranquille. En plus du golf classique, le lieu propose une activité plutôt insolite : le FootGolf. Pas besoin d’être un pro pour s’éclater.

FootGolf à Lège Cap Ferret

Il faut 1h30 environ pour faire l’ensemble des 9 trous, et un peu plus si on prend le temps comme nous l’avons fait. Ce qui est parfait à ce moment de l’année, c’est qu’il y a peu de monde et qu’on peut prendre le temps. Les vraies vacances le temps d’un week-end !

FootGolf à Lège Cap Ferret

FootGolf à Lège Cap Ferret

Certains trous sont plus faciles que d’autres, et certains d’entre nous sont plus habiles sur la planche qu’au pied. Amitié oblige, on ne dévoilera pas qui a fini dernier. Même si ça se laisse deviner… !

Apero entre copains au Golf du Cap Ferret

La journée et notre week-end se terminent à la perfection à la terrasse du bar tenu par le Golf du Cap Ferret. Encore des souvenirs communs que nous venons de créer, et on se donne absolument rendez-vous pour un nouveau week-end entre copains à Lège-Cap Ferret. Le bonheur !

Apero entre copains au Golf du Cap Ferret

Les autres activités que l’on aurait aimé tester durant le week-end entre copains : du Paddle sur le Bassin d’Arcachon, une session au skate park de Claouey, de la bouée tractée ou parachute ascensionnel à L’Herbe.

Téléchargez

A propos de l'auteur

Suivez nos découvertes sur la presqu'île de Lège - Cap Ferret pour vivre un moment de vraies vacances.

Articles sur le même sujet

function essb_window576308359(oUrl, oService) { essb_window_stat(oUrl, oService, 3608);...

function essb_window935999353(oUrl, oService) { essb_window_stat(oUrl, oService, 3504);...

function essb_window1076254175(oUrl, oService) { essb_window_stat(oUrl, oService, 3347);...

Publier un commentaire