Qui a dit que la saison des brunchs était terminée ? Sur la Presqu’Ile, l’hiver invite les gourmands à s’engouffrer dans les cafés et à se blottir dans l’ambiance conviviale des terrasses au soleil. Une envie, deux SMS et trois amis : il n’en faut pas plus pour faire de votre dimanche midi le meilleur moment de la semaine. Alors, plutôt oeuf mollet et toast d’avocat, mignardises locales ou pancakes au sirop d’érable ? Pour nous, ce sera les trois ! (Pas en même temps, promis).
Brunch N°1
Hôtel Côté Sable
Comme le mentionne si bien cet hôtel situé au sud de la Presqu’Ile, ici tout n’est que calme et volupté… Une échappée belle sous le signe de la sérénité pour un établissement qui n’a que des bons côtés ! Côté terre, c’est un superbe hôtel quatre étoiles qui vous attend, entre chambres spacieuses et lumineuses, Spa Clarins et salon de thé cosy. Côté mer, vous voilà en tête-tête avec le Bassin, la Dune du Pilat ou encore le banc d’Arguin à l’horizon.
Et côté brunch ? Rendez-vous les samedi et dimanche de 11h à 15h pour profiter des différentes formules proposées. Pochés, brouillés, à la Norvégienne ou à la Florentine, savourez l’oeuf dans tous ses états grâce à son menu dédié, et profitez d’un copieuse ardoise de charcuterie et de fromages soigneusement sélectionnés. À moins que vous ne fondiez pour le burger maison au gorgonzola. Ou que vous ne craquiez pour les huîtres brillantes …
À contempler : La magnifique vue dégagée sur l’horizon, entre terre, ciel et mer.
À goûter : Le saumon gravlax avec sa salade et ses pommes de terre sautées.
À partager : Les derniers potins entre filles. Et ils sont nombreux !
Welcome to the Hotel Côté Sable (such a lovely place)
➡️ 37 Boulevard de la Plage33950Lège-Cap-Ferret
➡️ 05 57 17 07 27
➡️ Instagram : cotesable_capferret
Brunch N°2
Frédélian
Si le Frédélian était une gourmandise, ce serait probablement un bonbon, délicatement emballé dans son papier Art Déco aux accents rétro. Une ambiance raffinée qui rappelle le précieux héritage de cette maison, passée de boulangerie-pâtisserie dans les années 30 à véritable institution locale. Couleurs pastel, vue imprenable sur la Dune du Pilat et service élégant : la Madeleine de Proust n’est jamais loin… Côté carte, les Petits Snacks tels que la salade tomate-burrata, la quiche lorraine ou le wrap végétarien se disputent le palais avec les pâtisseries riches en savoir-faire. Macarons craquants, babas au rhum ou encore tartelettes au citron meringuées viennent compliquer le choix de cet incontournable brunch.
Voir cette publication sur Instagram
À voir : Le design architectural de l’établissement
À goûter : Le granola maison et son fromage blanc fermier
À partager : Les canelés pour le dessert
Pour faire le plein douceur(s)
➡️ 33 Boulevard de la Plage, 33970 Lège-Cap-Ferret
➡️ 05 64 51 00 72
➡️ Instagram : maison_fredelian
Brunch N°3
Ferret Coffee Shop
Posté à la pointe du Cap Ferret, le Ferret Coffee Shop ressemble un peu au chocolat chaud fumant que l’équipe fait si bien : à la fois doux et réconfortant, chaleureux et gourmand. Tout ce qu’on attend d’un brunch en hiver ! Réputée pour son ambiance jeune et dynamique, cet établissement familial a tout pour devenir le QG douillet des tribus affamées.
Leur spécialité ? Une carte qui souffle le chaud et le froid, dans l’assiette comme dans les verres. Besoin de cocooning ? Ce sera café viennois et sa neige de cacao, Ferret Coffee et sa chantilly faite maison ou thé vert à la menthe. Envie de combattre le froid par le froid (très bonne stratégie) ? Le milkshake arôme cookie, le smoothie mangue ou l’expresso blend et sa crème glacée seront vos meilleurs alliés. Service souriant inclus dans les deux menus !
À voir : Les moustaches de lait en supplément du cappucino
À goûter : Les poké bowls pour un pause fraîcheur healthy
À partager : La bonne humeur communicative du personnel
À vos tartes, prêt, réservez !
➡️ 4 Rue de la Forestière, 33970 Lège-Cap-Ferret
➡️ 09 83 58 22 01
➡️ Instagram : ferret_coffee_shop
Brunch N°4
Domaine du Ferret
Vous avez eu des étoiles dans les yeux (quatre, précisément) avec ses lodges chaleureux et son Spa lové au coeur de la pinède ? Le Domaine du Ferret remet le couvert chaque dimanche avec son brunch gourmand. Mettez les pieds sous la table de son restaurant Le Cabanon et découvrez une savoureuse façon d’apprécier décembre sur la Presqu’Ile.
Résidents du domaine ou simples visiteurs, à vous la généreuse sélection de charcuterie du Pays Basque, le délicat houmous de betteraves, le saumon fumé sur son lit de blinis ou encore son foie gras mi-cuit fait maison. Du très beau et du très bon, le tout dans un cadre typique : c’est un grand oui. On vous a parlé du menu enfant ? (ils ont droit à une tendre pièce du boucher, mais chut).
À voir : L’écrin de pin qui protège jalousement le Domaine
À goûter : Le risotto végétarien qui se renouvelle au gré des humeurs du chef
À partager : Quelques dune blanches de la maison « Chez Pascal » avec son amoureux (et un café)
Ils vont vous faire aimer les dimanches
➡️ 40, avenue de Caperan, 33950 Lège-Cap Ferret
➡️ 05 56 03 25 09
➡️ Site web
Publier un commentaire