Beaucoup d’entre nous attendent le mois de mai avec impatience, pour le printemps et sa douceur bien sûr, mais aussi les longs week-ends. Et on peut dire que nous sommes gâtés cette année : 3 ponts avec autant d’occasions pour venir à Lège-Cap Ferret. Découvrez notre sélection de scènes à vivre les vraies vacances sur la Presqu’île du Bassin d’Arcachon.
Des nuances de bleu pour un moment les pieds dans l’eau
S’endormir au doux bruits des vaguelettes ou avec le roulis d’un bateau, se réveiller avec le bleu profond du Bassin … C’est notre résolution pour les premiers jours du printemps. Comme l’écume des jours, il restera toujours le souvenir d’une histoire de vraies vacances au bord du Bassin d’Arcachon.
Des nuances de vert, pour se connecter enfin à la nature
Randonner à pied dans les Prés Salés, rouler dans la forêt à perte de vue, ou emporter un bon bouquin et juste prendre le temps d’une sieste à l’ombre des pins, tout est bon pour adopter la slow attitude.
Des nuances sable, l’omniprésence de la dune du Pilat.
Dés l’arrivée sur la Presqu’île, vous apercevez au loin la grande, majestueuse et célèbre dune du Pilat. Que l’on soit à table au bord de l’eau, allongé sur une plage du Bassin, en haut du phare du Cap Ferret, dans une cabane de village à déguster quelques huîtres, la dune nous accompagne. C’est ici sur la Presqu’île et nulle part ailleurs que cette magie opère !
Des nuances de nacre, celles des huîtres
La nacre de l’huître ouverte et posée sur un plateau, accompagnée d’un verre de vin blanc est sublimée par les moments de partage avec les amis et la famille. Soleil ou ombre, que l’on soit à la terrasse d’une cabane d’ostréiculteurs, dans le jardin à la maison, ou sur le sable pour un pique nique à l’océan, la place réservée à ces moments autour de quelques huîtres restera la meilleure.
Publier un commentaire