Le Printemps est souvent l’occasion de se remettre au sport pour les uns, ou de continuer sur la bonne lancée pour les autres. Au milieu de la forêt pour être à l’ombre, ou sur les bords du Bassin, Lège-Cap Ferret ne manque pas de lieux où se faire plaisir… Voici notre top 10 des plus beaux spots de footing à Lège-Cap Ferret !
Aux Réservoirs de Piraillan, pour son site préservé
C’est un de nos lieux favoris pour un footing nature. D’une journée à l’autre, on redécouvre à chaque fois les réservoirs en empruntant de nouveaux chemins. Et pourquoi ne pas en profiter pour s’installer sur un banc pour une parenthèse après la course ?
Sur la plage du Grand Crohot, pour observer les vagues et les surfeurs
La plage du Grand Crohot fait partie de nos longues plages océanes où l’on croise de nombreux surfeurs. Pendant la course, on retire les écouteurs pour écouter les vagues qui s’écrasent sur le sable et qui nous rappellent que nous sommes bien en vacances.
Dans les Prés Salés d’Arès Lège, pour sa nature sauvage
Ici, on troque les plages de la Presqu’île avec les sentiers sauvages des Prés Salés, au milieu des oiseaux. L’occasion idéale pour s’installer ensuite à l’ombre d’un arbre et simplement profiter du cadre (ou reprendre son souffle !).
Au Truc Vert, pour sa grande forêt
Si l’idée de courir à l’ombre des pins vous séduit, alors le Truc Vert est le lieu parfait ! Courez le long de la piste cyclable, vous aurez très certainement envie de revenir pour une balade à vélo avec toute la famille.
Le Mimbeau, pour sa vue sur la Dune du Pilat
Avec sa vue sur la conche du Mimbeau et la Dune du Pilat, c’est l’un des plus beaux spots pour un footing improvisé ! On prévoit même la serviette pour piquer une tête avant de rentrer. C’est ça aussi les Vraies Vacances !
L’herbe, pour son village ostréicole
C’est l’un des plus beaux endroits de la Presqu’île pour courir. En octobre, le marathon des villages traverse l’Herbe et les escaliers du bout du village, considéré comme le passage le plus dur du marathon. Envie de tester ?
L’Abécédaire des Dunes, pour son sentier d’interprétation
On longe les 5km du sentier d’interprétation face à l’océan jusqu’à la récompense finale : la vue à 180° sur la Dune du Pilat, le Banc d’Arguin, les passes du Bassin et de l’Atlantique. Le rêve !
Dans le parc du Phare du Cap Ferret, pour les plus sportifs
Au pied de l’emblématique Phare du Cap Ferret, on aime courir au milieu des pins maritimes. Gardez un peu de force pour finir votre course avec la montée des 258 marches du phare. Vous serez vite récompensé par la vue à 360° sur Lège-Cap Ferret le Bassin d’Arcachon.
Les Jacquets, pour la quiétude des lieux
Les Jacquets est certainement l’un des meilleurs spots pour profiter du calme le temps d’un footing. Ce lieu invite même à une séance de stretching avec une vue sur le Bassin à la fin du footing.
La Pointe aux Chevaux, pour sa vue sur le Bassin
C’est l’un de nos panoramas coup de cœur à Lège-Cap Ferret pour observer l’Ile aux Oiseaux, et en contre bas, le village ostréicole de Petit Piquey. Encore une fois, nous y avons repéré le banc parfait pour reprendre son souffle et admirer la vue !
Publier un commentaire