Pour couper la semaine, ou pendant le week-end, rien de tel que d’aller marcher pour se vider l’esprit, recharger les batteries et repartir au top ! Aujourd’hui, on vous propose nos balades coups de cœur pour prendre un bon bol d’air frais à Lège-Cap Ferret.
L’Abécédaire des Dunes au Cap Ferret
Comme son nom l’indique, l’Abécédaire des Dunes nous emmène pour une belle balade, à la découverte du Cap Ferret au gré de l’alphabet. L’itinéraire démarre allée des Dunes, à l’entrée du Cap Ferret pour se terminer à la Pointe. A chaque étape, un panneau correspondant à une lettre de A à Z nous apprend une information sur l’écosystème local. Une idée originale qui mixe balade au grand air et découverte du territoire.
Sur le sable des plages du Bassin
Que ce soit à marée haute ou à marée basse, nous aimons ces balades car elles dévoilent des paysages toujours nouveaux. Pour une marche active avec un beau panorama à la clé, on choisit une plage avec vue sur la Dune du Pilat. C’est aussi l’occasion d’admirer les maisons du front de mer, les petites cabanes colorées ou les imposantes villas !
Une balade en pleine savane aux Prés Salés
Décor idyllique pour une balade, les Prés Salés ne se ressemblent jamais. Ambiance savane en été, chemins plus forestiers en hiver. Quoi qu’il en soit, le plaisir est toujours le même pour nous. On inspire profondément pour humer le grand air, et nous voilà reboostés pour un moment.
Balade face aux vagues de l’océan Atlantique
Pour le grand air, rien de mieux que les plages océanes ! On préfère le début de matinée et la fin de journée, quand le soleil offre ses meilleurs contrastes pour colorer l’océan. Et surtout, on n’oublie pas la photo à poster sur Instagram, #vraiesvacances !
En pleine nature aux Réservoirs de Piraillan
C’est notre parenthèse nature, le lieu que l’on redécouvre à chaque fois en empruntant des chemins différents. Les Réservoirs de Piraillan se parcourent à chaque saison, accompagné d’un bon livre en été pour se poser à l’ombre d’un arbre ou d’une écharpe l’hiver pour s’emmitoufler.
Publier un commentaire