Après les fêtes, rien de tel qu’une journée détox pour démarrer l’année du bon pied. Balade à vélo, marche rapide et yoga sur la plage, des activités simples qui prennent une saveur différente à Lège-Cap Ferret. C’est parti pour une journée détente entre filles !

Location de vélo et balade en forêt

Rendez-vous à Claouey pour commencer la journée. A cette heure, le soleil offre des couleurs magnifiques, et la matinée débute en beauté. Nous louons les vélos chez Autoloc (4 route des Pastourelles – Claouey), avant de partir en direction de la piste cyclable.

Le soleil qui perce

Location vélo Lège Cap Ferret

Si l’air frais nous rappelle que nous sommes bien en hiver, la balade active réchauffe vite. Après quelques minutes seulement, la piste cyclable de Claouey nous amène en lisière de forêt.

velo en foret lege cap ferret

velo en foret lege cap ferret

velo en foret lege cap ferret

D’ici, nous pouvons rejoindre le Cap Ferret en une quinzaine de kilomètres. L’occasion d’une autre balade en famille à prévoir pour les vacances.

Déjeuner léger au restaurant le Batelier

Une matinée entière à pédaler, ça creuse ! Nous voulions trouver une adresse à la cuisine saine pour cette journée détox. Direction le restaurant « Le Batelier » situé au village de Lège.

Restaurant le Batelier à Lège

Ici, le menu du midi est parfait. Petite salade en entrée et poisson pour le plat ! Nous avons tout de même craqué pour le dessert, mais impossible de résister à l’entremet au chocolat, à la crème brûlée ou au fondant. Un petit écart à cette journée détox vite rattrapé !

Marche rapide en forêt

Quelle que soit la saison, les Prés Salés de Lège se laissent découvrir d’une nouvelle façon. Avec ses airs de savane en été, nous avons découvert un paysage forestier en hiver, un décor idyllique pour une marche rapide.

Balade dans les prés salés en hiver

Balade dans les prés salés en hiver

Balade dans les prés salés en hiver

Avec les feuilles tombées des arbres, il n’est pas toujours évident de suivre le sentier. Mais qu’importe, nous étions plus dans le plaisir d’être ensemble que dans l’envie de réaliser une per