Quand on vient en vacances, c’est bien souvent pour vivre à la manière des locaux. Être pris pour un touriste, non ! Alors pour vivre comme un vrai local, il faut en adopter les codes les plus simples. Voici les bons plans des gens d’ici.
Faire une partie de boules sur la place des Boulistes, Cap Ferret
Et oui, c’est aussi ça les vraies vacances, une bonne partie de pétanque. Sur la place des Boulistes au Cap Ferret, on vient affronter les gens du coin dans l’ambiance conviviale et typique du Sud-Ouest. Pour ajouter une touche de vraies vacances, direction l’une des cabanes à huîtres à proximité pour savourer la victoire (et même la défaite).
Boire un verre au marché du Cap Ferret, Chez Peyo
Pour une bonne adresse après le marché du Cap Ferret, direction Chez Peyo. Rentrez sous les halles, Chez Peyo est situé juste à côté de l’une des entrées. Ici, on refait le monde autour de quelques tapas et d’un bon verre !
Aller chercher des huîtres à la cabane
Pour une dégustation d’huîtres, les gens d’ici vous donneront l’adresse de leur cabane préférée, pas seulement pour la qualité des huîtres, mais aussi pour la sympathie des ostréiculteurs.
Se déplacer à vélo
On reconnaît un local à son vélo ! L’été à Lège-Cap Ferret, on se déplace à vélo pour deux raisons évidentes. D’abord pour éviter les bouchons, et ensuite pour profiter des paysages, que l’on apprécie mieux du haut de son vélo que derrière la vitre de la voiture. Pour vivre local, filez à vélo !
Publier un commentaire