Le soleil est enfin là, et en été à Lège-Cap Ferret, l’envie d’huîtres fraîches se fait souvent ressentir. Ce ne sont pas les adresses qui manquent sur la Presqu’île, et nous avions envie de partager avec vous ces petits endroits paradisiaques qu’on aimerait presque garder jalousement pour nous. Alors où déguster de bonnes huîtres à Lège-Cap Ferret ? On vous dit (presque) tout !

La cabane professionnelle : Cabane Le Vivier des Jacquets

Au cœur du petit village ostréicole des Jacquets, Christian Lapegue vous accueille en personne. Loin de l’affluence estivale, on aime s’offrir une parenthèse face à la très jolie plage des Jacquets. Il est même possible de partir avec lui à bord de son bateau pour découvrir ces parcs à huîtres de l’Île aux Oiseaux !

Le viviers des Jacquets Lège Cap Ferret

La cabane brocante : Emile et une Huître

On y va pour sa déco chinée, son esprit brocante et ses bonnes huîtres. Ici, on partage des huîtres, des crevettes, des bulots et du pâté les pieds dans le sable. On aime s’installer à une des tables pour une vue imprenable sur le Bassin d’Arcachon… Le spot rêvé pour de magnifiques seflies !

Emile et une huitre Lège-Cap-Ferret

Les cabanes « jardin »

Chez Boulan au Cap Ferret :

Cette jolie cabane au bord de la plage de Mimbeau, face à la conche et au Bassin, offre l’un des plus beaux panoramas sur la dune du Pilat. Récompensées par de nombreux concours agricoles, les huîtres Boulan ont même obtenu le prix d’excellence en 2006 !

Chez Boulan Lège Cap Ferret

Eric Larrarté dans le village du Canon :

La cabane à huître d’Eric Larrarté, c’est la rencontre avec un homme passionné par son métier. Ici, les huîtres sont encore dans le Bassin le matin avant votre venue. Dans une ambiance chinée, on s’installe dans l’un des canapés ou sur l’une des tables face au Bassin.

Eric Larrarté Lege cap ferret

Cabane 24 à Piraillan :

Ici, on y vient les yeux fermés. Ou presque, si l’on veut profiter du cadre magnifique sur le Bassin ! Au cœur de Piraillan, Pascal et Virginie Techoueyres nous accueillent pour une dégustation d’huîtres accompagnée de citron avec un bon verre de vin blanc de Bordeaux frais.

Cabane-24-à-Lège-Cap-Ferret

Les cabanes les pieds dans le sable au Cap Ferret

Chai Bertrand :

L’ambiance y est conviviale et très chaleureuse ! La maison dispose de peu de tables, alors, on se croirait presque seul au monde pendant ce moment de vraies vacances.

Chai Bertrand Lège Cap Ferret

La Cabane du Phare :

Elle fait partie de ces adresses que l’on voudrait garder pour soi. Pour la trouver, il faut flâner dans le village du Cap Ferret, aux environs de la plage du Mimbeau. La vue directe sur la Dune du Pilat rend ce spot idyllique.

Cabane du Phare à Lège Cap Ferret

La Cabane d’Hortense :

Véritable institution à Lège-Cap Ferret, la Cabane d’Hortense est un peu « the place to be » (à ne pas confondre avec le restaurant Chez Hortense). L’ambiance est conviviale, branchée, dans un lieu à la décoration plus que charmante. Et surtout, vous aurez également l’une des plus belles vues sur la Dune du Pilat !

Cabane d'Hortense Cap Ferret

Recevez notre guide dans votre boite mail

A propos de l'auteur

Suivez nos découvertes sur la presqu'île de Lège - Cap Ferret pour vivre un moment de vraies vacances.

Articles sur le même sujet

function essb_window60023341(oUrl, oService) { essb_window_stat(oUrl, oService, 3893);...

function essb_window1322087288(oUrl, oService) { essb_window_stat(oUrl, oService, 3889);...

function essb_window696395017(oUrl, oService) { essb_window_stat(oUrl, oService, 3845);...

Publier un commentaire

error: Le contenu est protégé