Il y a des périodes de l’année où l’on se fait plus gourmand, et c’est encore plus vrai au moment des fêtes de Noël ! Aujourd’hui, on partage avec vous nos gourmandises préférées à Lège-Cap Ferret… Attention, cet article risque de vous faire saliver !
1. Les dunes blanches de Chez Pascal
C’est une institution à Lège-Cap Ferret ! Pour ceux qui ne connaissent pas encore, les dunes blanches ressemblent à une chouquette sans le sucre glace, mais garnies de crème fouettée, un R-É-G-A-L !
Mais attention, il existe des imitations de la célèbre dune blanche. La vraie se trouve uniquement à la boulangerie Chez Pascal, à Grand Piquey.
2. Les bons chocolats de Chez Patachou
Restons dans l’univers du sucré ! Si vous cherchez de bons chocolats à offrir pour Noël, ou de délicieuses pâtisseries à déguster avec un chocolat chaud, c’est Chez Patachou qu’il faut aller ! Et pour les amoureux des cannelés, direction la pâtisserie Frédélian au Cap Ferret, qui est aussi une institution !
3. Les apéro toasts du Cap Ferret
Nous avons découvert ce joli produit pendant nos flâneries au marché du Cap Ferret. En plus d’être délicieuse, cette box est une superbe idée pour un apéro improvisé. La boisson et les grignotages sont prévus à l’intérieur, il ne reste plus qu’à trouver les copains et la bonne humeur. Plutôt simple et idéale pour le réveillon de la Saint-Sylvestre ! Plus d’infos 06 51 98 70 54.
4. Les huîtres de Lège-Cap Ferret
Comment parler de gourmandise sans évoquer les huîtres ! Bien sûr, les adresses sont nombreuses sur la Presqu’île, et les bons ostréiculteurs ne manquent pas. Arrêtez-vous dans les villages pour prendre le temps de discuter, vous ajouterez du plaisir au moment de la dégustation.
5. Les marchés locaux
Les marchés sont vraiment faits pour nous, les gourmands. En plus de trouver de bons légumes, viandes et poissons, on découvre à Noël « les produits plaisirs » ! Entre les fromages basques, et les terrines de foie gras du Périgord, on se prend au jeu de tout goûter avant de les acheter pour une belle dégustation à Noël.
6. Les épiceries fines
De bonnes adresses, nous en avons plusieurs à Lège-Cap Ferret ! Quand on entre dans l’une de ces boutiques, c’est toujours difficile d’en sortir sans être chargé ! Soupe de poissons, bons petits plats de traiteur et pâtisseries à tomber, nous avons l’embarras du choix.
7. Les cavistes de la Presqu’île
Même si nous la buvons avec modération, une bonne bouteille de vin accompagne toujours un bon plat, ou un délicieux plateau d’huîtres. Pour les cavistes à Lège-Cap Ferret, nous avons le choix entre plusieurs adresses à Lège, à Petit Piquey, au Canon ou encore au Cap Ferret.
Publier un commentaire