Il y a des périodes de l’année où l’on se fait plus gourmand, et c’est encore plus vrai au moment des fêtes de Noël ! Aujourd’hui, on partage avec vous nos gourmandises préférées à Lège-Cap Ferret… Attention, cet article risque de vous faire saliver !

1. Les dunes blanches de Chez Pascal

Les Dunes Blanches de Chez Pascal

Les Dunes Blanches de Chez Pascal

C’est une institution à Lège-Cap Ferret ! Pour ceux qui ne connaissent pas encore, les dunes blanches ressemblent à une chouquette sans le sucre glace, mais garnies de crème fouettée, un R-É-G-A-L !

Mais attention, il existe des imitations de la célèbre dune blanche. La vraie se trouve uniquement à la boulangerie Chez Pascal, à Grand Piquey.

2. Les bons chocolats de Chez Patachou

patachou

Restons dans l’univers du sucré ! Si vous cherchez de bons chocolats à offrir pour Noël, ou de délicieuses pâtisseries à déguster avec un chocolat chaud, c’est Chez Patachou qu’il faut aller ! Et pour les amoureux des cannelés, direction la pâtisserie Frédélian au Cap Ferret, qui est aussi une institution !

3. Les apéro toasts du Cap Ferret

Panier pique nique au marché du Cap Ferret

Nous avons découvert ce joli produit pendant nos flâneries au marché du Cap Ferret. En plus d’être délicieuse, cette box est une superbe idée pour un apéro improvisé. La boisson et les grignotages sont prévus à l’intérieur, il ne reste plus qu’à trouver les copains et la bonne humeur. Plutôt simple et idéale pour le réveillon de la Saint-Sylvestre ! Plus d’infos 06 51 98 70 54.

4. Les huîtres de Lège-Cap Ferret

huitres-lege-cap-ferret

Comment parler de gourmandise sans évoquer les huîtres ! Bien sûr, les adresses sont nombreuses sur la Presqu’île, et les bons ostréiculteurs ne manquent pas. Arrêtez-vous dans les villages pour prendre le temps de discuter, vous ajouterez du plaisir au moment de la dégustation.

5. Les marchés locaux

marché de noël

marché de noël

marché de noël

Les marchés sont vraiment faits pour nous, les gourmands. En plus de trouver de bons légumes, viandes et poissons, on découvre à Noël « les produits plaisirs » ! Entre les fromages basques, et les terrines de foie gras du Périgord, on se prend au jeu de tout goûter avant de les acheter pour une belle dégustation à Noël.

6. Les épiceries fines

Traiteur à Lège Cap Ferret

Village du Cap Ferret en Automne

De bonnes adresses, nous en avons plusieurs à Lège-Cap Ferret ! Quand on entre dans l’une de ces boutiques, c’est toujours difficile d’en sortir sans être chargé ! Soupe de poissons, bons petits plats de traiteur et pâtisseries à tomber, on vous conseille plusieurs adresses sur la Presqu’île : Chez Dignan ou Signatures au Cap Ferret, la Maison des Bonnes Choses au Canon, Le Verger de Lège à Lège.

7. Les cavistes de la Presqu’île

Les cavistes de Lège Cap Ferret

Même si nous la buvons avec modération, une bonne bouteille de vin accompagne toujours un bon plat, ou un délicieux plateau d’huîtres. Pour les cavistes à Lège-Cap Ferret, nous avons le choix entre plusieurs adresses à Lège, à Petit Piquey, au Canon ou encore au Cap Ferret.

Recevez notre guide dans votre boite mail

A propos de l'auteur

Suivez nos découvertes sur la presqu'île de Lège - Cap Ferret pour vivre un moment de vraies vacances.

Articles sur le même sujet

function essb_window1632923217(oUrl, oService) { essb_window_stat(oUrl, oService, 4017);...

function essb_window1620286792(oUrl, oService) { essb_window_stat(oUrl, oService, 3893);...

function essb_window1432455126(oUrl, oService) { essb_window_stat(oUrl, oService, 3889);...

Publier un commentaire

error: Le contenu est protégé