L’été est bel et bien fini. Si l’effet reposant et dynamisant des vacances se fait encore sentir, il en est de même pour les excès de l’été. Les apéros, les restos avec les copains, les grandes tablées autour de la plancha qui finissent à coup sûr par les tartelettes aux fruits du pâtissier du coin… Avant d’entrer dans l’hiver, on vient 4 jours sur la Presqu’île avec les copines et on se lance dans un programme « détox » pour éliminer les excès des vacances. Allez-vous les suivre avec nous !?
Des produits de la nature, nature
Le raisin en grappe remplace les vins frais de l’été, des huîtres avec juste un filet de citron et quelques légumes de saison prennent place sur les tables du soir. On va sur les marchés et dans les cabanes des villages pour des huîtres à emporter. → Les marchés à Lège Cap Ferret
Préparer de bons jus de fruits maison ou smoothie
Chaque matin, extraction de fruits ou fruits pressés ou fruits au « blender ». Un rituel vitaminé et efficace pour freiner les petites fringales avant le déjeuner.
Se mettre aux séances d’étirement
Un tapis de sol sous les pins du jardin, un peu de musique, on appelle les copines du coin pour une séance d’étirement toutes ensemble.
Faire de longues longues marches sur les plages océanes
Avec les couleurs si particulières de l’automne et l’impression d’être seul au monde, marcher sur la plage est encore plus agréable à cette saison. Bien sûr, rien n’interdit d’emporter un bon bouquin pour prendre le temps de lire quelques lignes face au Bassin d’Arcachon ou l’océan. → Les plages à Lège Cap Ferret
Grimper en haut du phare
En voici une idée sportive et efficace ! 258 marches pour éliminer les excès des vacances et une vue à couper le souffle au sommet.
Publier un commentaire