Le temps est bon et le ciel est bleu ? C’est le moment de troquer le village pour la plage à Lège-Cap Ferret. Du Mimbeau au Canon, les spots iodés de la Presqu’île débordent d’idées pour s’amuser entre copains. Ça tombe bien, Julien, Maé, Maxence et toute la bande préfèrent laisser de côté le farniente pour surfer sur la vague… ou pas !
10h00
Sea, yoga & sun
Sur la Presqu’île, on ne jure que par les réveils tout doux. Pour cela, Amélie, Théo, Louna et Maxence ont décidé de se laisser tenter par une initiation au yoga paddle au Mimbeau. Mais avant de passer aux choses sérieuses, encore faut-il se jeter à l’eau. Heureusement, Emilie Daillère est là pour guider nos yogis en herbe.
Professeure de yoga depuis 10 ans et en étroite collaboration avec le Cercle Nautique du Ferret, cette dernière a plus d’un conseil en poche pour aiguiller toute la bande. Pagaie en main, on s’éloigne peu à peu de la plage. Place au spectacle !
Leçon n°1 : garder l’équilibre… et ce n’est pas aussi simple que ça en a l’air (pas vrai Maxence ?). L’astuce pour éviter de boire la tasse, c’est d’y aller progressivement. On commence sur les genoux, une jambe après l’autre et on finit debout. Après une salutation au soleil, nos six mousquetaires enchaînent avec quelques postures phares du Yoga Vinyasa*. À genoux, en fentes ou à plat ventre, la fine équipe alterne les mouvements avec maîtrise. Emilie n’a qu’à bien se tenir : les élèves pourraient bien dépasser le maître !
*Yoga dynamique où l’on enchaine les postures rythmées par la respiration.
Yoga Esprit Surf
▶️ Site web
▶️ 07 62 37 53 18
11h30
Mode loutre activé
À Lège-Cap Ferret, une session de yoga sur l’eau ne saurait se passer d’un peu de farniente. Après s’être bien étiré, on profite de la planche de paddle pour faire… la planche ! Sur les conseils d’Émilie, on détend les bras le long du corps, on ferme doucement les yeux, et on se focalise sur notre respiration. Deuxième épreuve : rester concentré avec les copains à côté. Pas facile ! Surtout quand le voisin veut vous faire tomber à l’eau…
Avant de ramener les planches sur le sable, la joyeuse tribu profite de la jolie vue sur le phare du Cap Ferret. Du rouge flamboyant sur un ciel bleu azur… Depuis l’eau, c’est encore plus beau !
15h00
À vos planches, prêts, partez !
Cet après-midi, toute la bande a rendez-vous sur la plage du Canon pour une activité qui a le vent en poupe : le e-foil. Un peu comme le surf, cette pratique consiste à se mettre debout sur une planche pour rider sur l’eau. La différence ? Exit les vagues, bonjour l’aile de foil. Une fois en équilibre, il faut réussir à dompter le moteur électrique. Attention : le premier qui tombe à l’eau a perdu !
Sous l’œil attentif du moniteur, nos apprentis se sentent comme des poissons dans sur l’eau. De l’équilibre aux virages : tout est parfaitement maîtrisé. Une bonne excuse pour prendre de la vitesse et faire le plein de sensations. Certains nous narguent même avec quelques signes de la main. Easy peasy !
Cruze Lift E-foil
▶️ Site web
▶️ E-foil électrique disponible de mars à novembre
Psst, impossible de repartir sans remercier Florian. Retrouvez-le au Cap Boat, dans le village du Canon, pour louer un bateau ou profiter d’une belle balade sur l’eau au fil des villages ostréicoles. En famille ou entre copains, c’est la meilleure façon de visiter le bassin !
Publier un commentaire