En voilà une bonne idée, partir sur la Presqu’île pour enterrer sa vie de garçon entre potes ! Et pour cette journée unique, nous avons trouvé les meilleures activités pour un week-end festif, sportif, magique !
La journée démarre par une session de surf
Avec un futur mari amoureux des vagues, impossible de passer à côté du surf. Direction la plage du Truc Vert au petit matin pour profiter du lieu, seuls au monde ou presque.
Par chance, les conditions étaient parfaites pour tout le groupe. Des vagues assez consistantes pour les bons surfeurs, mais praticables pour les copains moins habitués aux gros rouleaux.
1h30 pour se défouler, prendre les meilleures vagues et tenter les meilleures figures devant les potes… Et quand les bras commencent à s’engourdir, c’est le moment de sortir de l’eau pour profiter d’un apéro.
Pique nique et apéro au Truc Vert
Pour trouver ce spot de pique nique, il faut reprendre la route forestière en direction du village de Petit Piquey. Un panneau discret indique le lieu, c’est ici ! On débarque toutes les courses, après l’effort sur les vagues, le réconfort autour d’une bonne table.
Un après-midi en jet ski sur le Bassin
C’est certainement l’une des activités incontournables pour un enterrement de vie de garçon, une session de jet ski sur le Bassin d’Arcachon ! Corentin de Dolphin Jet nous attend sur la plage de Grand Piquey. Il a été notre moniteur, et nous a guidé sur les eaux du Bassin pour piloter le jet devant les plus beaux paysages.
Autant dire que les vagues du matin n’ont pas fatigué le futur marié, qui a aussi fini à l’eau (et personne ne l’a poussé !).
Un dimanche sur le voilier « L’Escalumade »
Après une soirée animée entre copains, nous rejoignons Pierre, capitaine de L’Escalumade, notre voilier pour la journée. C’était une grande première pour tout le monde, et le moment fut merveilleux. Car nous avons vécu plus qu’une simple balade, nous avons été de vrais marins le temps de cette sortie !
Avant de sortir sur l’eau, il faut déjà hisser les voiles. Et le travail commence bien ! Il faut être à deux pour hisser la grande voile, puis jouer les équilibristes pour installer le foc (la petite voile).
Si le vent souffle tranquillement au départ, il s’active quand nous atteignons l’Île aux Oiseaux. C’est très vite impressionnant, le bateau prend de la vitesse, et Pierre nous donne ses indications pour l’aider à manœuvrer le voilier. Un vrai moment d’adrénaline !
Nous avons navigué 3 heures environ dans un cadre magique, sur un voilier de rêve. Et surtout, tout le monde peut louer L’Escalumade pour une sortie sur le Bassin avec Pierre. Il suffit de prendre contact avec le capitaine, qui se fait un plaisir de programmer l’évènement. C’est une activité unique et totalement insolite !
Publier un commentaire