En voilà une bonne idée, partir sur la Presqu’île pour enterrer sa vie de garçon entre potes ! Et pour cette journée unique, nous avons trouvé les meilleures activités pour un week-end festif, sportif, magique !

La journée démarre par une session de surf

Avec un futur mari amoureux des vagues, impossible de passer à côté du surf. Direction la plage du Truc Vert au petit matin pour profiter du lieu, seuls au monde ou presque.

Surf entre potes au Truc Vert

Surf entre potes au Truc Vert

Surf entre potes au Truc Vert

Par chance, les conditions étaient parfaites pour tout le groupe. Des vagues assez consistantes pour les bons surfeurs, mais praticables pour les copains moins habitués aux gros rouleaux.

1h30 pour se défouler, prendre les meilleures vagues et tenter les meilleures figures devant les potes… Et quand les bras commencent à s’engourdir, c’est le moment de sortir de l’eau pour profiter d’un apéro.

Surf à la plage du Truc Vert

Surf à la plage du Truc Vert

Surf à la plage du Truc Vert

Pique nique et apéro au Truc Vert

Pour trouver ce spot de pique nique, il faut reprendre la route forestière en direction du village de Petit Piquey. Un panneau discret indique le lieu, c’est ici ! On débarque toutes les courses, après l’effort sur les vagues, le réconfort autour d’une bonne table.

Pique Nique au Truc Vert

Pique Nique au Truc Vert

Un après-midi en jet ski sur le Bassin

C’est certainement l’une des activités incontournables pour un enterrement de vie de garçon, une session de jet ski sur le Bassin d’Arcachon ! Corentin de Dolphin Jet nous attend sur la plage de Grand Piquey. Il a été notre moniteur, et nous a guidé sur les eaux du Bassin pour piloter le jet devant les plus beaux paysages.

Jet Ski à Lège Cap Ferret

Jet Ski à Lège Cap Ferret

Jet Ski à Lège Cap Ferret

Jet Ski à Lège Cap Ferret

Autant dire que les vagues du matin n’ont pas fatigué le futur marié, qui a aussi fini à l’eau (et personne ne l’a poussé !).

jet ski

Un dimanche sur le voilier « L’Escalumade »

Après une soirée animée entre copains, nous rejoignons Pierre, capitaine de L’Escalumade, notre voilier pour la journée. C’était une grande première pour tout le monde, et le moment fut merveilleux. Car nous avons vécu plus qu’une simple balade, nous avons été de vrais marins le temps de cette sortie !

Embarquement voilier escalumade

Voilier escalumade

Avant de sortir sur l’eau, il faut déjà hisser les voiles. Et le travail commence bien ! Il faut être à deux pour hisser la grande voile, puis jouer les équilibristes pour installer le foc (la petite voile).

navigation voilier

voilier-escalumade

Si le vent souffle tranquillement au départ, il s’active quand nous atteignons l’Île aux Oiseaux. C’est très vite impressionnant, le bateau prend de la vitesse, et Pierre nous donne ses indications pour l’aider à manœuvrer le voilier. Un vrai moment d’adrénaline !

Nous avons navigué 3 heures environ dans un cadre magique, sur un voilier de rêve. Et surtout, tout le monde peut louer L’Escalumade pour une sortie sur le Bassin avec Pierre. Il suffit de prendre contact avec le capitaine, qui se fait un plaisir de programmer l’évènement. C’est une activité unique et totalement insolite !

voilier lege cap ferret

escalumade

A propos de l'auteur

Suivez nos découvertes sur la presqu'île de Lège - Cap Ferret pour vivre un moment de vraies vacances.

Articles sur le même sujet

function essb_window1067889000(oUrl, oService) { essb_window_stat(oUrl, oService, 3867);...

function essb_window827388426(oUrl, oService) { essb_window_stat(oUrl, oService, 3830);...

function essb_window610854206(oUrl, oService) { essb_window_stat(oUrl, oService, 3608);...

Publier un commentaire

error: Le contenu est protégé