La presqu’île regorge de paysages plus beaux les uns que les autres… En fonction de la saison et du moment de la journée, ce sont de vrais tableaux à ciel ouvert qui s’offrent à vous. Pour révéler votre côté artiste, voici nos 10 lieux à dessiner ou photographier à tout prix à Lège-Cap Ferret !
Les villages ostréicoles
Avec ses cabanes hautes en couleurs, les villages ostréicoles de Lège-Cap Ferret font partie des lieux que l’on ne se lasse pas d’admirer. En fin de journée, c’est aussi le spot idéal pour contempler le coucher du soleil dans une des cabanes ostréicoles. Pourquoi ne pas poser ses crayons et démarrer un croquis ?
Les plages océanes
On profite de l’été indien pour faire de jolies promenades sur les plages océanes de Lège-Cap Ferret. Avec leur teinte monochrome, la mer et le ciel en dégradés de bleus c’est l’occasion de jouer sur les effets de perspective.
Le bassin par temps gris
Par temps plus couvert, les couleurs du bassin s’apparent à un tableau tout argent. Et lorsqu’un rayon de soleil perce le ciel, on peut même jouer sur la brillance de l’eau.
La pointe du Cap Ferret
Pour plonger dans l’horizon infini, on aime s’installer sur la pointe du Cap Ferret et admirer la rencontre entre le bassin et l’océan. Avec la Dune du Pilat en arrière plan, c’est un des lieux les plus inspirants pour débuter une toile.
Le sommet du Phare du Cap Ferret
La vue depuis le haut du Phare du Cap Ferret nous dévoile ses 3 tableaux… L’un sur la forêt, l’autre sur l’océan, puis un dernier sur tout le bassin. De quoi inspirer plus d’un artiste !
La plage de Claouey
Avec la Dune du Pilat en fond, la plage de Claouey est l’une des plages la mieux située pour avoir la perspective de la dune. En fonction du temps et des nuages, on joue sur les couleurs changeantes du sable de la dune pour illuminer notre carnet ou photo.
La réserve naturelle des près salés d’Arès Lège
Ici, les lieux laissent place à l’improvisation totale. On aime s’installer au pied d’un arbre sur l’un des sentiers sauvages des Prés Salés… Au milieux des oiseaux, on profite de son décor de savane pour se mettre dans l’ambiance de la toile.
La conche du Mimbeau
Digue naturelle de sable qui sépare la presqu’île du Cap ferret au Bassin d’Arcachon, la conche du Mimbeau est le spot de nombreux amoureux de paysages. On s’installe sur le sable à marée haute pour observer et dessiner la lagune et pour la poésie du lieu tout simplement.
Les réservoirs de Piraillan
D’une journée à l’autre, on redécouvre les réservoirs de Piraillan grâce à ses couleurs changeantes. On en profite pour s’installer au bord de l’eau et jouer sur les déclinaisons de verts.
La chapelle de la Villa Algérienne de l’Herbe
On aime contempler et dessiner la chapelle de l’Herbe pour mettre en avant son art mauresque. Ornée de céramiques avec des motifs géométriques, on s’amuse à détailler chaque élément décoratif de la villa.
Et pour continuer à immortaliser les plus beaux points de vue de la Presqu’île, recevez nos 10 idées pour vivre les vraies vacances à Lège-Cap Ferret !
Publier un commentaire