Les huîtres, c’est chic ! Mais pas que… Si la reine du Bassin ne jure que par le champagne et le gratin en fin d’année, elle sait aussi se montrer plus simple. Une terrasse, quelques fidèles amis et un filet de jus de citron : un rien lui suffit pour faire sensation. Envie d’en profiter ? Troquez la grande table pour une authentique cabane, et découvrez nos 5 ambiances pour croquer des huîtres en toute simplicité.

 

Gilberte with love (30)

 

Ambiance 

Pique-nique, parasol et Bassin

 

mazette-lege-cap-ferret-tourisme-les-conteurs-51

Des huîtres au pique-nique, il fallait y penser ! Un savoureux mélange des genres à tester les pieds dans le sable, pour une dégustation so Bassin. Les pieds dans l’eau et la tête au doux soleil, chaque bouchée prend une autre dimension…  Et quand vient le dessert, on marie le crémeux des dunes blanches de Chez Pascal à l’acidité de quelques framboises grapillées sur le marché. Irrésistible.

 

Ambiance 

Horizon, pinasses et doux rayon

 

Gilberte with love

 

L’été indien bat son plein ? La terrasse des cabanes reste un must pour savourer autant l’assiette que la vue qui va avec. Dans la première, c’est crevettes brillantes, huîtres croquantes, bigorneaux tendres et mayonnaise maison. Sans compter l’indispensable verre de vin blanc... Dans la deuxième, c’est un ballet de pinasses qui flânent à leur rythme entre les pignots du Bassin. Les pignots ? Ce sont ces fameux piquets de bois plantés dans l’eau pour délimiter les parcs à huîtres. Bon à savoir !

 

Ambiance 

Tablier, barbecue et potes d’enfance

 

Gilberte with love (29)

 

Conviviale par excellence, l’huître aime la compagnie ! Apéritifs, réunions de famille ou retrouvailles entre copains : tous les pretextes sont bons pour partager une belle bourriche du marché.  Et autour d’elle, un festival de spécialités locales prêtes à être sauvagement picorées. Qui a ramené son kit de l’écailler ? Excellente idée !

Ambiance

Océan, vraies vacances et panier gourmand

 

mazette-lege-cap-ferret-tourisme-les-conteurs-63

 

Sur la plage abandonnée, assiette d’huîtres et crustacés…  Vous vous sentez de bonne humeur ? Ne rangez pas tout de suite les vacances et profitez encore un peu de l’océan et de sa ritournelle iodée. Une petite musique à fredonner à deux pour une après-midi en toute simplicité…

 

  Ambiance  

Petit pull, cocooning et matériaux bruts

 

Impossible de visiter la Presqu’île sans s’offrir l’expérience d’une cabane ostréicole ! Bien plus qu’un restaurant traditonnel, elles sont les gardiennes de l’âme du territoire et de son histoire maritime. Choisir une authentique cabane, c’est la promesse de savourer une huître ultra-fraîche, élévée et pêchée par des hommes et femmes passionnés par leur métier. Alors, on commande ?

cap-ferret-automne-21

 

Mais la cabane ostréicole, c’est aussi une ambiance. Simple et détendue, on y retrouve le goût des vraies vacances dans un cadre chaleureux. Matière oblige ! Ici le pin est roi et apporte tout sa noblesse et sa lumière en salle. Ajoutez à cela un petit pull de septembre cocooning, et vous obtenez un joli moment.

 

Recevez notre guide dans votre boite mail

A propos de l'auteur

Suivez nos découvertes sur la presqu'île de Lège - Cap Ferret pour vivre un moment de vraies vacances.

Articles sur le même sujet

Publier un commentaire

error: Le contenu est protégé

Pin It on Pinterest