Côté Bassin ou côté océan, les plages de Lège-Cap Ferret nous en mettent plein la vue. On a exploré les 25 km de plages de la presqu’île. Et voici nos dix plus beaux spots !
Plage de la Croix des Marins : première vue sur la Dune du Pilat
C’est la première plage que l’on voit quand on arrive sur la Presqu’île de Lège-Cap Ferret, au village de Claouey. La Plage de la Croix des Marins, c’est notre première rencontre avec la Dune du Pilat au loin. Vous ne pourrez pas rater cette plage, car comme son nom l’indique, une croix blanche est plantée dans le sable !
Les Jacquets : l’intimiste
C’est une belle étendue de sable presque secrète au bord du village ostréicole des Jacquets. En se baladant sur la plage, on croise aussi de belles maisons qui ont les pieds dans le sable. La plage parfaite pour déguster une assiette d’huîtres avant ou après la baignade !
Plage de la Pointe aux Chevaux : la plus tropicale
Cette petite merveille est située entre les villages de Petit et de Grand Piquey. Pour apprécier au mieux le superbe panorama sur l’île aux Oiseaux, il faut grimper le long d’une ruelle résidentielle qui porte justement le nom de La Pointe aux Chevaux. La plage carte postale par excellence !
Hirondelles : pour la très belle Villa 19e
A Lège-Cap Ferret, beaucoup de plages sont situées à proximité de villages ostréicoles. C’est le cas de la Plage des Hirondelles. Ici, on alterne entre baignades, châteaux de sable avec les enfants, flâneries dans les villages et dégustation d’huîtres. Une autre pépite !
Plage de L’Herbe (devant la Chapelle) : la familiale
A marée basse, en marchant 5 minutes à droite de la Chapelle sur la plage, on accède à un banc de sable entre les parcs à huîtres. Bienvenue sur la plage de l’Herbe ! On en profite aussi pour flâner dans ses ruelles et déguster quelques huîtres fraîches dans l’une des cabanes du village.
Plage des Américains : la plus nature
On adore cette plage pour son côté nature. Bordée d’une petite forêt de pins et surtout très photogénique, on apprécie la baignade avec la possibilité de poser la serviette à l’ombre des arbres, avec en prime cette vue sur la majestueuse Dune du Pilat. Magique !
La plage du Centre : la plus animée
C’est l’une des plages les plus prisées, et pour cause, elle est parfaitement située sur le boulevard du Cap Ferret. Après la séance de bronzette, on va déguster une bonne glace artisanale ou une gaufre. Les enfants pourront même faire leur petit tour de manège !
Plage près de La Pointe : pour la vue imprenable
Comment ne pas l’évoquer ? Du belvédère, on a une vue unique sur la rencontre entre l’océan et les eaux du Bassin, avec toujours en arrière-plan, la Dune du Pilat. Attention, l’accès à la plage de La Pointe est désormais interdit. Mais on vous conseille un chemin aménagé plus au nord. Il est situé à 300 mètres environ de l’ancienne entrée et il permet d’accéder à la plage océane.
Plage du Truc Vert : la plus sauvage au milieu de la nature
Pour accéder à cette plage océane, on doit traverser une forêt de pins et une petite dune de sable. Un vrai moment de bonheur (et de vraies vacances) avant même d’avoir posé la serviette !
Grand Crohot, la plage des surfeurs
Un vrai petit paradis pour les amateurs de surf ! Si vous aimez les vagues, c’est ici qu’il faut venir. On foule pieds nus les planches en bois des caillebotis, c’est déjà un peu les vacances.
Avant de partir à la plage, pensez à surveiller les marées si vous souhaitez vous baigner côté Bassin ! Pour la petite information, les plages qui donnent sur le Bassin d’Arcachon sont les 7 premières de notre sélection.
2 commentaires