Ce n’est pas parce qu’on est en vacances qu’on est obligé de tout laisser derrière soi. Un mail urgent ? Envie de partager une image sublime sur Instagram ? Ou besoin de skyper un collègue ? Tour d’horizon de 5 spots WIFI exceptionnels de la Presqu’île pour rester connecté avec les amis, la famille ou les collègues… mais pas trop quand même !

Oasis numérique à Claouey

On vient enfin d’arriver sur la Presqu’île après 4h de route. On doit récupérer les clefs de notre mobil-home à 16h, mais avant on fait un saut à l’Office de Tourisme pour avoir plein d’infos sur ce qu’on peut faire. Intéressante cette oasis numérique à l’entrée de l’Office pour pouvoir se connecter ! Un coucou à la famille pour dire que nous sommes bien arrivés, et les vraies vacances peuvent commencer !

wifi_claouey

Jetée de Grand Piquey

Aujourd’hui on a voulu se lancer un nouveau défi, faire une partie de pêche à la jetée de Grand Piquey. Une petite promenade jusqu’au bout avant de s’installer. Le matériel est en place, y’a plus qu’à. Le petit écarquille les yeux à chaque remous dans l’eau et nous, on surfe sur internet pour répondre à ses questions… Bien pratique ce hotspot WIFI !

wifi_piquey

Parvis de la Chapelle à l’Herbe

C’est mercredi, on va faire un tour sur la Presqu’île. Ce n’est pas encore les grandes vacances, mais la douceur qui plane dans l’air est idéale pour des journées d’escapades au bord de l’eau. Pendant que les enfants se baignent et font les fous dans l’eau, on continue à travailler sur nos dossiers de nos ordinateurs portables. Ici on se connecte en toute liberté… sans perdre de vue l’horizon.

wifi_lherbe

Port de la Vigne

Cet après-midi, on s’est décidé à aller faire un tour de bateau jusqu’à l’île aux oiseaux. Un petit passage chez notre producteur favori et on repart avec notre bourriche d’huîtres ouvertes. Arrivés au port de la Vigne, à l’abordage ! On grimpe tous dans le bateau qu’on a loué pour la journée. La petite marina a un charme fou. On ne résiste pas à l’idée de partager une photo souvenir sur Facebook. La journée s’annonce extra.

wifi_lavigne2

Jetée Bélisaire au Cap Ferret

Les tickets de bateau pour Arcachon en poche, on file s’acheter une glace en attendant l’embarquement. En s’avançant sur la jetée, la vue sur le Bassin est sublime. La glace coule sur le cornet, le fond de l’air est doux. C’est le moment idéal pour un selfie à partager sur Instagram avec les copains ! Qu’est-ce qu’on est bien… #vraiesvacances #legecapferret

capferret_wifi

 

Recevez notre guide dans votre boite mail

A propos de l'auteur

Suivez nos découvertes sur la presqu'île de Lège - Cap Ferret pour vivre un moment de vraies vacances.

Articles sur le même sujet

function essb_window929572804(oUrl, oService) { essb_window_stat(oUrl, oService, 4017);...

function essb_window1284125945(oUrl, oService) { essb_window_stat(oUrl, oService, 3893);...

function essb_window260426260(oUrl, oService) { essb_window_stat(oUrl, oService, 3889);...

Publier un commentaire

error: Le contenu est protégé