Avec cette impression de partir à l’aventure, le camping est pour nous une bonne alternative pour passer les vacances sur la Presqu’île !

Le camping a aussi l’avantage d’être souvent moins cher qu’une location de vacances, avec ce grand bonheur d’être au plus près de la nature du matin au soir. Et ne vous fiez plus aux idées reçues des campings rustiques : Lège-Cap Ferret propose de très beaux établissements, et on vous partage notre liste !

Une cabane sur pilotis pour un camping insolite !

Aux Couleurs du Ferret propose bien sûr des mobil-homes classiques, mais aussi de jolies cabanes sur pilotis ! Le matin, on prend plaisir à petit-déjeuner sur la terrasse, avant d’enfourcher le vélo pour une balade sur la piste cyclable de la Vélodyssée, ou en direction du Bassin d’Arcachon (4kms).

cabanes pilotis camping couleur du ferret

camping couleur du ferret à lège-cap ferret

Les campings pour les enfants avec un parc aquatique

Nous avons les bonnes adresses pour faire plaisir à toute la famille pendant les vacances ! Le camping des Embruns et celui des Viviers proposent tous les deux un parc aquatique, avec piscine et toboggans !

Le camping des Viviers dispose même d’un plan d’eau privé, et d’un accès direct sur le Bassin d’Arcachon ! D’ici, on peut rejoindre les villages ostréicoles directement par les pistes cyclables.

Aux Embruns, on apprécie beaucoup l’espace bien-être, avec son hammam, solarium et jacuzzi extérieur !

camping les viviers à lège-cap ferret

mobilhomme camping les viviers lege-cap ferret

parc aquatique camping des viviers

Les campings les pieds dans l’eau

On adore ces campings pour leur proximité de l’océan (même si à Lège-Cap Ferret, on n’est jamais loin du Bassin ou de l’océan Atlantique !). On vous propose le camping du Truc Vert, avec la plage du même nom à 300 mètres seulement. L’été, on y vient pour pique-niquer et faire bronzette sur la plage.

plage oceane truc vert

château de sable plage truc vert

Le camping Brémontier est situé sur une plage bien connue des vacanciers, celle du Grand Crohot ! Ici, on pose la tente en toute simplicité, une petite épicerie avec dépôt de pain est disponible dans le camping si nécessaire. Et pour les amoureux des vagues, il y a aussi des écoles de surf sur cette plage !

Au cœur de la pinède, le camping des Pastourelles propose des emplacements avec vue sur le Bassin. Il vous suffit de marcher quelques mètres et de descendre un escalier pour être sur la plage. Ça, c’est les vacances !

En pleine nature pour les vacances

Ambiance safari et nature pour le camping de la Prairie niché dans un joli domaine. Ici, on pose la tente ou l’on choisit une tente de toile pour plus de confort. A l’entrée du camping, un restaurant propose des menus du jour ou des snacks, et la piscine est là pour rappeler que nous sommes bien en vacances ! Au bord de la piste cyclable, il existe aussi le camping La Pinède à Lège bourg.

tente camping la prairie

Recevez notre guide dans votre boite mail

A propos de l'auteur

Suivez nos découvertes sur la presqu'île de Lège - Cap Ferret pour vivre un moment de vraies vacances.

Articles sur le même sujet

Publier un commentaire

error: Le contenu est protégé

Pin It on Pinterest