1. Trouver un petit hôtel sympa à 2 pas de l’océan

Rien de tel que de s’endormir avec la douce mélodie des vagues pour bruit de fond. Et le matin, on ouvre la fenêtre et l’odeur de l’iode vient baigner la chambre. On ne résiste pas à une petite balade sur la plage, pour aller tremper les pieds dans l’eau. Ici, tous nos sens sont en éveil. Nul doute, le temps d’1 ou 2 nuits, on est déjà loin !

ocean_hotel_lege_cap_ferret

2. Faire une balade à vélo de la jetée Bélisaire à la Pointe du Cap Ferret

Le village du Cap Ferret compte de nombreux lieux à ne pas manquer. Un bon moyen pour le découvrir est d’enfourcher sa bicyclette. On avance ainsi à son rythme, tout en gardant une grande liberté. Parmi les incontournables, le Phare du Cap Ferret et sa vue exceptionnelle au sommet. On aime se perdre sur les chemins du quartier des 44 hectares, avant de rejoindre la Pointe, où se rencontrent les eaux du Bassin et de l’océan. On sillonne le quartier des pêcheurs et on se pose au Mimbeau pour admirer la Dune du Pilat. Enfin, on flâne sur le boulevard de la plage, pour acheter un petit souvenir ou déguster une bonne glace…

velo_phare_cap_ferret

3. Grignoter des huîtres les pieds dans l’eau

Le Cap Ferret, ses huîtres, ses fruits de mer… croquer quelques douceurs de la mer est un passage obligé sur la Presqu’île. On en trouve un peu partout, mais le must, c’est de se poser en terrasse avec le bassin à nos pieds. Crevettes, bulots, huîtres, dans les quartiers ostréicoles il y a toujours une cabane pour nous accueillir. Accompagné d’un p’tit verre de vin blanc, on savoure le moment. C’est aussi ça le goût des vraies vacances !

huitre-eric-larrarte

4. Observer les oiseaux à la Réserve Naturelle des Prés Salés

On ne cesse de nous le dire, marcher c’est bon pour la santé. Bon pour le corps et encore meilleur pour l’esprit. Alors tant qu’à s’adonner à cette activité douce, autant le faire dans un environnement exceptionnel. On adore la Réserve Naturelle des Prés Salés pour sa diversité de paysages. En un instant on passe de la forêt à l’ambiance savane, avant de longer le bord du Bassin. Ici, on se pose avec plaisir, c’est le lieu idéal pour observer la multitude d’espèces d’oiseaux qui vivent ici.

oiseaux_reserve_cap_ferret

5. Faire un tour de canoë ou en Stand-Up Paddle

On adore l’idée de combiner sport et découverte. En canoë ou en paddle (SUP), on part de la plage de L’Herbe, on glisse le long de la Côte Noroît et on pénètre dans l’intimité des jardins côté Bassin. Les cabanes de bois et les villas se succèdent, offrant une architecture tantôt de bois, tantôt belle époque. Les petites plages aussi… telles de jolies criques où il fait bon s’attarder un instant, pour se poser sur sa serviette ou faire un plongeon !

canoe_cote_noroit

Sur les photos :
La plage de l’Horizon, l’hôtel La Frégate, l’hôtel Le Pavillon Bleu, la plage du Mimbeau, le Phare du Cap Ferret, cabane de dégustation Eric Larraté, la Réserve Naturelle des Prés-Salés

Recevez notre guide dans votre boite mail

A propos de l'auteur

Suivez nos découvertes sur la presqu'île de Lège - Cap Ferret pour vivre un moment de vraies vacances.

Articles sur le même sujet

Publier un commentaire

error: Le contenu est protégé

Pin It on Pinterest