Au printemps, et en particulier pendant les vacances d’avril, la presqu’île de Lège-Cap Ferret recèle d’activités pour nos petits héros ! Suivez notre aventure qui pourra vous inspirer lors de votre prochain week-end à Lège-Cap Ferret !

Jouer les Robinsons dans une cabane presque suspendue

Le camping, c’est l’impression de partir à l’aventure en conservant un minimum de confort. Pour ce week-end, nous avons choisi le camping « Aux Couleurs du Ferret » et l’une de ses cabanes en bois sur pilotis.

camping-vacances-lege-cap-ferret

Ici la terrasse s’apprécie encore plus au moment du petit-déjeuner, avec une table remplie de fruits et gourmandises sucrées !

petit dejeuner pendant les vacances

petit-dejeuner-vacances

Le petit plus, le camping propose un coin snacking… dans une caravane tout droit venue des Etats-Unis ! Si vous n’avez pas envie de cuisiner, c’est l’endroit parfait pour faire plaisir aux enfants. A noter que tous les jeudis en soirée, des concerts sont organisés avec des groupes locaux.

caravane-airstream-camping

Il existe plusieurs campings à Lège-Cap Ferret avec un tas de formules différentes et toutes intéressantes (tentes sous les pins, bungalows au bord des plages du Bassin ou de l’océan, équipements pour les enfants, etc.) ! N’hésitez pas à choisir le votre ici.

Un tour en pinassotte pour nos apprentis marins

Cette balade en pinassotte a été l’un des moments préférés des enfants durant le week-end. Peu rassurés au départ à l’idée de piloter ce bateau sans permis, ils ont vite pris goût à la navigation.

les aventures en pinassottes

les aventures en pinassottes

Nous sommes partis à l’aventure avec le Comptoir des Pinassottes, qui propose la location de ces bateaux typiques de la Presqu’île, avec le grand avantage de pouvoir le piloter soi-même. Il faut quelques minutes pour s’habituer, mais ensuite, c’est un jeu d’enfant !

les aventures en pinassottes

Pique-nique au bout du monde !

Nous partageons notre petit coin secret pour profiter d’une vue magique sur la dune du Pilat : la promenade de Chez Hortense. Au bout de celle-ci, un coin d’herbe permet de faire une pause pique-nique, avec un petit morceau de Sahara en toile de fond, le ressac des vagues en fond sonore.

bout du monde plage

pique-nique-bout-du-monde

pique-nique-lege-cap-ferret-43

Mais jouer les aventuriers, ça creuse ! Passage Chez Nounours pour récupérer le pique-nique : sandwich géant pour les enfants et salade pour les grands, sans oublier un plateau d’huîtres acheté au quartier des pêcheurs.

Vous comprendrez vite pourquoi cette sandwicherie s’appelle « Chez Nounours », le patron est adorable et d’une gentillesse infinie !

chez-nounours

Le tramway du Cap Ferret, voyage sur une ligne entre 2 mers

Un printemps sans glace, impossible ! Avant de prendre le petit train à la jetée Bélisaire, direction Ô Sorbet d’Amour pour une bonne glace artisanale dans son cornet doré. Forcément, les enfants sont ravis, la glace coule sous les doigts, on est tout barbouillé, c’est ça les vacances !

sorbet-d-amour

La ligne du petit train trace la voie entre 2 mers, le Bassin d’un côté et l’océan de l’autre, en passant dans les rues du Cap Ferret et jouant du klaxon pour prévenir les passants de son passage.

Arrivée au sommet, les enfants découvrent l’immensité de l’océan, avec ce regard émerveillé d’une journée pleine de surprises et d’aventures.

petit-train-cap-ferret

petit-train-cap-ferret-21

plage-horizon-petit-train

Pour la petite information, les départs sont toutes les 40 minutes environ, et toutes les horaires sont disponibles ici.

Jouer les héros dans les arbres

Pour combler les petits, voici notre dernière idée pour votre week-end en famille à Lège-Cap Ferret : l’accrobranche ! Le Parc de Loisirs du Four propose plusieurs parcours, aussi bien pour les enfants que pour les adultes.

accrobranche-2

Le parcours rose est ouvert aux plus petits, avec la possibilité pour les parents de les accompagner. Les circuits bleu, vert et rouge sont accessibles aux plus grands. Inutile de préciser que les enfants ont adoré l’accrobranche !

accrobranche à Lege Cap Ferret

accrobranche à Lege Cap Ferret

accrobranche à Lege Cap Ferret

A noter également que le Parc de Loisirs propose aussi du mini-golf et un mur d’escalade pour les aventuriers.

Si vous le souhaitez, inspirez-vous également de nos autres escapades à Lège-Cap Ferret :

Téléchargez

A propos de l'auteur

Suivez nos découvertes sur la presqu'île de Lège - Cap Ferret pour vivre un moment de vraies vacances.

Articles sur le même sujet

function essb_window678485794(oUrl, oService) { essb_window_stat(oUrl, oService, 3504);...

function essb_window255355320(oUrl, oService) { essb_window_stat(oUrl, oService, 3347);...

function essb_window1219269167(oUrl, oService) { essb_window_stat(oUrl, oService, 3259);...

Publier un commentaire

error: Le contenu est protégé