L’hiver serait presque la saison idéale pour profiter du grand air et du calme sur la Presqu’île. Avec l’impression d’être seul ou presque, Lège-Cap Ferret dévoile un charme particulier à ce moment de l’année. C’est ce qu’on souhaite vous raconter aujourd’hui !

Nuit et petit-déjeuner face au Bassin

Quoi de plus beau que de commencer le week-end en se réveillant face au Bassin ? Nous avons choisi l’Hôtel Côté Sable qui offre de très belles chambres romantiques, avec une vue à couper le souffle !

Hotel côté sable chambre

Hotel côté sable salle de bain

Hotel côté sable vue

Ici, le petit-déjeuner peut être servi sur la terrasse extérieure ou à l’intérieur de l’établissement. Et dans les deux cas, vous aurez la vue sur le Bassin.

hotel côté sable petit déjeuner

Et pour profiter au chaud d’un long week-end d’hiver, il est également possible de profiter du SPA de l’hôtel sans être client.

Balade en plein air à l’océan

Direction la plage de l’Horizon pour une balade vivifiante ! Les journées d’hiver sont souvent très belles à Lège-Cap Ferret. Et même sous la grisaille hivernale, les balades restent agréables et reposantes.

plage-horizon-cap-ferret

L’impression d’être seul au monde, un vrai bonheur ! Le ressac des vagues, le vent qui siffle avec douceur, sans oublier les lumières particulières en hiver, cette saison est idéale pour les balades au grand air.

plage de l'horizon

Déjeuner à l’Escale face au Bassin

Nous poursuivons notre journée en nous dirigeant vers la jetée Bélisaire toute proche. Ici toute l’année il existe des départs pour le Tour de l’île aux Oiseaux ou Arcachon.

Après l’océan, nous retournons donc vers le Bassin pour un déjeuner à l’Escale. Admirez un peu la vue !

vue jetée bélisaire

vue jetée bélisaire

Sèches à l’encre, moules frites et chou glacé en dessert pour la gourmandise, l’Escale propose un menu du midi à 19,90 € pour déjeuner face au bassin à un prix abordable.

escale restaurant

escale restaurant

Sortie en pinasse Namasté

Namasté est le nom de la pinasse de Jean-Jacques. Cet ancien ostréiculteur du village de L’Herbe a changé de métier il y a quelques années, en choisissant de troquer sa cabane à huîtres pour une jolie pinasse. Si le plaisir est différent, la passion pour le Bassin est toujours la même.

Nous embarquons avec Jean Jacques au village de l’Herbe, pour une balade hivernale sur le Bassin.

pinasse namasté

Les couleurs sont incroyables à ce moment de l’année, et le temps semble s’arrêter pour nous laisser profiter de l’instant dans un calme total, interrompu uniquement par le cri des oiseaux qui prennent leur envol lorsqu’on s’approche.

balade-pinasse-lege-cap-ferret-54

balade-pinasse-lege-cap-ferret-52

balade-pinasse-lege-cap-ferret-48

Le paysage défile sous nos yeux et nous passons devant les petits villages qui font le charme de la presqu’île : Le Canon, Piraillan, Grand Piquey ou encore Petit Piquey.

balade en pinasse

Plein les yeux au sommet du Phare du Cap Ferret

Quoi de mieux que de grimper les 258 marches du Phare pour terminer cette journée en beauté ? Direction le Phare du Cap Ferret pour profiter d’un panorama magnifique de Lège Cap Ferret à 360°.

phare du cap ferret

Comme toujours le paysage est époustouflant. S’il fallait une première étape pour découvrir la presqu’île, ce serait celle-ci.

phare du cap ferret

La presqu’île n’en finit pas de dévoiler ses charmes quelle que soit la saison. On vous invite à découvrir et redécouvrir nos précédentes escapades à Lège-Cap Ferret :

Recevez notre guide dans votre boite mail

A propos de l'auteur

Suivez nos découvertes sur la presqu'île de Lège - Cap Ferret pour vivre un moment de vraies vacances.

Articles sur le même sujet

function essb_window109612113(oUrl, oService) { essb_window_stat(oUrl, oService, 3867);...

function essb_window1777100699(oUrl, oService) { essb_window_stat(oUrl, oService, 3830);...

function essb_window539863698(oUrl, oService) { essb_window_stat(oUrl, oService, 3803);...

Publier un commentaire

error: Le contenu est protégé