Il y a des plaisirs que l’on aime répéter chaque année, comme celui de prolonger les vacances le temps d’un week-end de septembre ou d’octobre. La météo est encore au rendez-vous, et les lieux se libèrent des vacanciers. Un vrai moment de bonheur pour conserver encore un peu le goût des vacances.
Une première nuit en roulotte pour se (re)mettre dans l’ambiance des vacances
Passer la nuit dans une roulotte est toujours synonyme d’un bon moment pour nous. Sans être trop aventurier, on aime ce type d’hébergement insolite qui sent bon le bois et la nature.
L’hôtel des Pins au Cap Ferret propose une roulotte dans son jardin. L’accès est suffisamment discret pour rester au calme, tout en ayant accès à la belle terrasse de l’établissement pour le petit déjeuner.
N’oubliez pas d’emporter un plaid et un bon livre pour profiter en soirée du petit jardin devant la roulotte.
Une journée en stand up paddle pour une parenthèse hors du temps
La Cabane à Gliss située sur la plage de Claouey propose la location de stand up paddle. En fonction de vos envies, Romain vous conseille le meilleur itinéraire de balade pour profiter au mieux de ce moment paisible. Pour nous ce sera le long de la côte noroit pour admirer les villages depuis l’eau.
Fatigués mais heureux de notre journée, nous posons nos valises à la villa Etche Ona, une maison d’hôte magnifique au pied du Bassin !
Se réveiller face au Bassin d’Arcachon
La villa Etche Ona est une maison d’hôtes tenue par Marie Line et son mari. Avec une vue imprenable sur le Bassin, le lieu dispose également d’une petite plage privée, idéale pour une balade digestive après le petit déjeuner.
Une matinée rythmée par notre envie de flâner
Au village de Petit Piquey, nous faisons une halte à Flauty Art, un petit trésor pour ceux qui aiment chiner. Le lieu est exactement comme nous l’aimons, rempli d’objets acquis ici et là, parfaitement mis en valeur par la maîtresse des lieux.`
On vous laisse d’ailleurs découvrir nos adresses préférées pour chiner à Lège-Cap Ferret.
Déjeuner les pieds dans l’eau, ou presque !
Vers midi, nous sommes rappelés à l’ordre par la gourmandise, et l’envie de manger un bon plat, les pieds dans l’eau. Nous jetons notre dévolu sur le restaurant La Pleine Mer situé à Piraillan. Le lieu dispose d’une terrasse avec une vue directe sur le port ostréicole.
Nous goûtons une délicieuse choucroute de la mer au beurre d’algue devant ce paysage de carte postale que nous aimons tant. A ce moment précis, nous aurions envie de prolonger notre week-end d’été Indien pendant une semaine… !
Une dernière halte à la réserve naturelle d’Arès / Lège
Avant de prendre le chemin du retour, nous faisons un dernier arrêt par les prés salés, qui ont ce petit goût de savane, nichée entre le Bassin et l’océan.
Nous avions beaucoup entendu parler du « bird watching », une activité qui consiste à observer les oiseaux, qui vont et viennent au gré des saisons.
Pour apprécier le spectacle, vous n’aurez pas besoin de connaître les différentes espèces et leurs habitudes. Au contraire, c’est l’occasion de prendre plaisir à découvrir quelque chose de nouveau, peut-être même inconnu.
Et puis, ce moment est avant tout l’occasion de faire une balade à pied ou même à vélo. Un petit conseil, n’oubliez pas de prendre une paire de jumelles pour observer le passage des oiseaux.
Publier un commentaire