Il y a des plaisirs que l’on aime répéter chaque année, comme celui de prolonger les vacances le temps d’un week-end de septembre ou d’octobre. La météo est encore au rendez-vous, et les lieux se libèrent des vacanciers. Un vrai moment de bonheur pour conserver encore un peu le goût des vacances.

Une première nuit en roulotte pour se (re)mettre dans l’ambiance des vacances

Roulotte à Lège-Cap Ferret

Une nuit en roulotte

Passer la nuit dans une roulotte est toujours synonyme d’un bon moment pour nous. Sans être trop aventurier, on aime ce type d’hébergement insolite qui sent bon le bois et la nature.

L’hôtel des Pins au Cap Ferret propose une roulotte dans son jardin. L’accès est suffisamment discret pour rester au calme, tout en ayant accès à la belle terrasse de l’établissement pour le petit déjeuner.

N’oubliez pas d’emporter un plaid et un bon livre pour profiter en soirée du petit jardin devant la roulotte.

Une journée en stand up paddle pour découvrir les prés salés

Les prés salés en stand up paddle

On ne le savait pas, mais un morceau de savane se cache à Lège-Cap Ferret ! Les prés salés d’Arès/Lège ont été une belle découverte pour nous qui ne connaissions que les paysages maritimes de la Presqu’île.

Pour explorer les prés salés, nous avons fait le choix de partir en balade en stand up paddle, l’occasion de découvrir autrement un paysage et de profiter encore du soleil qui continue de donner en cette saison.

La Cabane à Gliss située sur la plage de Claouey propose la location de stand up paddle. En fonction de vos envies, Romain peut vous rapprocher d’un lieu précis, en particulier des prés salés si vous souhaitez poursuivre votre découverte avec une balade par la suite.

Fatigués mais heureux de notre journée, nous posons nos valises à la villa Etche Ona, une maison d’hôte magnifique au pied du Bassin !

Se réveiller face au Bassin d’Arcachon

La Villa Etche Ona

La villa Etche Ona est une maison d’hôtes tenue par Marie Line et son mari. Avec une vue imprenable sur le Bassin, le lieu dispose également d’une petite plage privée, idéale pour une balade digestive après le petit déjeuner.

Une matinée rythmée par notre envie de flâner

Nos envies de brocante

Au village de Petit Piquey, nous faisons une halte à Flauty Art, un petit trésor pour ceux qui aiment chiner. Le lieu est exactement comme nous l’aimons, rempli d’objets acquis ici et là, parfaitement mis en valeur par la maîtresse des lieux.`

On vous laisse d’ailleurs découvrir nos adresses préférées pour chiner à Lège-Cap Ferret.

Déjeuner les pieds dans l’eau, ou presque !

restaurant la pleine mer

Vers midi, nous sommes rappelés à l’ordre par la gourmandise, et l’envie de manger un bon plat, les pieds dans l’eau. Nous jetons notre dévolu sur le restaurant La Pleine Mer situé à Piraillan. Le lieu dispose d’une terrasse avec une vue directe sur le port ostréicole.

Nous goûtons une délicieuse choucroute de la mer au beurre d’algue devant ce paysage de carte postale que nous aimons tant. A ce moment précis, nous aurions envie de prolonger notre week-end d’été Indien pendant une semaine… !

Une dernière halte à la réserve naturelle d’Arès / Lège

birdwatching aux prés salés

bird watching

Avant de prendre le chemin du retour, nous faisons un dernier arrêt par les prés salés, qui ont ce petit goût de savane, nichée entre le Bassin et l’océan.

Nous avions beaucoup entendu parler du « bird watching », une activité qui consiste à observer les oiseaux, qui vont et viennent au gré des saisons.

Pour apprécier le spectacle, vous n’aurez pas besoin de connaître les différentes espèces et leurs habitudes. Au contraire, c’est l’occasion de prendre plaisir à découvrir quelque chose de nouveau, peut-être même inconnu.

Et puis, ce moment est avant tout l’occasion de faire une balade à pied ou même à vélo. Un petit conseil, n’oubliez pas de prendre une paire de jumelles pour observer le passage des oiseaux.

Recevez notre guide dans votre boite mail

A propos de l'auteur

Suivez nos découvertes sur la presqu'île de Lège - Cap Ferret pour vivre un moment de vraies vacances.

Articles sur le même sujet

function essb_window1987682487(oUrl, oService) { essb_window_stat(oUrl, oService, 3867);...

function essb_window261756315(oUrl, oService) { essb_window_stat(oUrl, oService, 3830);...

function essb_window1829430867(oUrl, oService) { essb_window_stat(oUrl, oService, 3803);...

Publier un commentaire

error: Le contenu est protégé