Quand l’automne arrive avec ses belles couleurs (et la fraîcheur qui va de pair), on ressent souvent l’envie de changer son intérieur pour se sentir bien à la maison. Aujourd’hui, on vous livre avec grand plaisir nos adresses préférées pour chiner sur la Presqu’île !

Flauty Art à Petit Piquey

Où chiner à Lège-Cap Ferret ?

La brocante Anne Gros au Canon

Ici, c’est Florence et Thierry qui nous accueillent. Ils ne collectionnent pas seulement les meubles, Florence aime aussi les retaper, les patiner, les peindre. A Flauty Art, on retrouve l’atmosphère des seventies au travers de la vaisselle et des objets qui font le bonheur des amoureux de cette belle époque.

Atelier Anne Gros – Le Canon

L’Atelier d’Anne Gros est un joli cabinet de curiosités qui se laisse découvrir dès l’entrée extérieure. Composé de meubles, beaucoup d’objets et surtout de très belles vaisselles choisies avec le plus grand goût, nous aimons beaucoup ce lieu dont le désordre apparent dévoile de très belles surprises.

L’Esprit du Cap au Cap Ferret

Imaginé comme un appartement, on aurait presque envie de lire un bon livre dans le salon. Ici, on trouve des meubles d’inspirations variées, mais surtout dans le style des années 70. Nous avons à faire avec un homme de goût, qui n’achète que des objets qu’il aime et qui pourraient avoir une place dans son intérieur. Quand la passion s’en mêle, on ne peut proposer que de belles choses !

Antiquités du Bassam à la Vigne

Les « Antiquités du Bassam » est une boutique discrète qui se mérite presque. Il ne faudrait pourtant pas la rater en se dirigeant vers la Vigne. C’est un lieu composé d’une seule pièce, qui propose peu d’objets, mais choisis avec le plus grand soin, souvent selon l’intuition du maitre des lieux, George.

Flauty Art à Petit Piquey

Ici, c’est Florence et Thierry qui nous accueillent. Ils ne collectionnent pas seulement les meubles, Florence aime aussi les retaper, les patiner, les peindre. A Flauty Art, on retrouve l’atmosphère des seventies au travers de la vaisselle et des objets qui font le bonheur des amoureux de cette belle époque.

Téléchargez

A propos de l'auteur

Suivez nos découvertes sur la presqu'île de Lège - Cap Ferret pour vivre un moment de vraies vacances.

Articles sur le même sujet

function essb_window546091180(oUrl, oService) { essb_window_stat(oUrl, oService, 3526);...

function essb_window68089004(oUrl, oService) { essb_window_stat(oUrl, oService, 3483);...

function essb_window2091017813(oUrl, oService) { essb_window_stat(oUrl, oService, 3435);...

Publier un commentaire

error: Le contenu est protégé