Les mois de septembre et d’octobre offrent encore de belles journées à Lège-Cap Ferret. Le temps d’un week-end, nous voulions vous faire revivre un moment de vraies vacances, ces petits moments où le temps s’arrête, sauf pour profiter de celui qui passe.

Et pour ça, nous avons testé et sélectionné 4 lieux magnifiques aux charmes tous différents. C’est parti !

Une nuit en roulotte à l’Hôtel des Pins

Une nuit en roulotte au Cap Ferret

Ambiance chic et bohème pour cette nuit en roulotte à l’Hôtel des Pins au Cap Ferret. L’établissement ressemble à une grande maison de vacances, et il est d’ailleurs possible de passer une ou plusieurs nuits dans l’une des 20 chambres de l’hôtel.

Mais pour nous, ce fut la roulotte ! Le temps d’une nuit, nous avons préféré jouer les aventuriers romantiques. Une belle soirée à profiter de choses simples, et à refaire le monde dans le jardin de l’hôtel, un plaid sur le dos pour repousser les premières fraîcheurs d’octobre.

⁓ ⁓

L’Hôtel des Dunes au Cap Ferret

L'hôtel des Dunes en Octobre

Autre choix, autre ambiance. L’Hôtel des Dunes est un établissement également situé au Cap Ferret, à quelques pas seulement de l’océan.

Nous avons aimé cette adresse pour son calme et le charme du lieu de manière générale. La proximité de l’océan est un bel avantage aussi. Quand l’été est progressivement remplacé par l’automne, l’idée d’être tout près des plages est un vrai petit bonheur pour prolonger les vacances.

⁓ ⁓

La Villa Etche Ona à Grand Piquey

La Villa Etche Ona en Octobre

Si vous aimez le Bassin autant que nous, alors vous tomberez sous le charme de la Villa Etche Ona à Grand Piquey.

Cette maison d’hôtes, tenue par Marie-Line et Francis, est un lieu de rêve, où les larges baies vitrées offrent une vue directe sur le Bassin d’Arcachon, et sur une petite plage privée réservée aux hôtes.

Ces anciens ostréiculteurs aiment et connaissent très bien leur presqu’île. N’hésitez-pas à leur demander conseil pour découvrir toutes les bonnes adresses.

⁓ ⁓

La chambre d’hôtes « Les Yuccas » au village du Canon

La chambre d'hôtes Les Yuccas en Octobre

Et voilà une dernière belle adresse pour profiter de l’été Indien à Lège-Cap Ferret : Les Yuccas au village du Canon. Ici, vous serez accueillis par Marianne et son mari, qui tiennent leur chambre d’hôtes avec passion.

La piscine privative permet de piquer une tête le matin, avant de prendre le petit-déjeuner en terrasse, réalisé à partir de produits locaux.

A noter que cette chambre d’hôtes est à 5 minutes à pied du village de l’Herbe. Si vous ne le connaissez pas, prenez le temps de vous y balader car ce village fait vraiment partie des incontournables de la Presqu’île. Avec ces 4 adresses, vous avez de quoi occuper tous vos week-ends d’octobre !

instagram

⁓ ⁓

Recevez notre guide dans votre boite mail

A propos de l'auteur

Suivez nos découvertes sur la presqu'île de Lège - Cap Ferret pour vivre un moment de vraies vacances.

Articles sur le même sujet

function essb_window1955347421(oUrl, oService) { essb_window_stat(oUrl, oService, 4017);...

function essb_window417113025(oUrl, oService) { essb_window_stat(oUrl, oService, 3893);...

function essb_window1230644870(oUrl, oService) { essb_window_stat(oUrl, oService, 3889);...

Publier un commentaire

error: Le contenu est protégé