La fin de l’automne et le début de l’hiver font partie de nos moments préférés pour profiter d’un week-end à deux. Quand les premiers froids arrivent, on aime dénicher de jolies chambres d’hôtes, ou profiter d’un bon spa pour un moment de totale détente. On vous livre nos bonnes adresses !
Une nuit dans la chambre d’hôtes « Le Chant des Pins »
Rien que le nom de cette chambre d’hôtes invite au romantisme. Le « Chant des Pins » est tenu par Carina, qui nous a reçu le temps d’une nuit.
Cette chambre d’hôtes est parfaitement située au Cap Ferret, à 5mn à pied des dunes, du quartier des pêcheurs, ainsi que du phare. C’est un lieu idéal si vous souhaitez découvrir le Cap Ferret pour la première fois, ou si comme nous, vous adorez les cabanes en bois joliment décorées.
Balnéo. Repos.
Pour commencer la journée le plus zen possible, direction la balnéothérapie « Domaine du Ferret » au village de Claouey. Entre le hammam, le plaisir des bains et celui d’un massage, nous avons vécu un pur moment de bonheur.
On vous conseille vraiment de commencer votre week-end par un massage, vous serez détendu pour le reste de la journée !
A noter qu’il existe également un spa proche du Chant des Pins. Il s’agit du spa de l’Hôtel Coté Sable.
Déjeuner de saison au Port d’Attache
Toujours à Claouey, nous faisons une halte au restaurant Le Port D’Attache. Une très belle
adresse qui propose une cuisine inventive, réalisée à partir de produits classiques et de saison.
Nous avons gouté un tartare de boeuf aux huitres, ou de l’anguille poêlée, accompagnés d’un bon vin dégusté avec modération et plaisir. En dessert, une mousse au chocolat vient combler notre gourmandise !
Les réservoirs de Piraillan
Nous aimons beaucoup cet espace naturel de la presqu’île, qui offre des couleurs nouvelles à l’automne comme en hiver. Nous croisons au cours de cette balade Marie-Catherine, une guide de pays qui nous parle des réservoirs de Piraillan avec passion.
Village de l’Herbe
L’Herbe est l’un des villages les plus typiques de Lège-Cap Ferret. Nous l’aimons encore plus à ce moment de l’année, quand le calme est uniquement perturbé par les ostréiculteurs qui vont et viennent.
Nuit dans la Cabane de Pomme de Pin
La Cabane de Pomme de Pin a été le lieu idéal pour cette seconde nuit de notre week-end romantique. Encore une fois, c’est une cabane authentique et « confidentielle », comme aime le dire Nadia, la propriétaire des lieux.
Effectivement, entre la décoration du lieu, son calme et son charme, ce petit cocon a tout pour plaire. Nadia est également une hôte attentionnée et d’une grande gentillesse. Les petites attentions laissées à notre arrivée nous confortent encore plus dans cette idée.
Passage à la librairie Alice pour dévorer un bon livre
C’est notre rituel des week-ends d’hiver, trouver le bon livre et l’endroit qui va avec. Nous avons fait un détour par la librairie Alice, qui propose un grand choix de bouquins, mais aussi une partie cave à vin. Original !
En été, les spots de lecture ne manquent pas sur la presqu’île (découvrez nos idées sur Pinterest). A cette saison, nous préférons la chaleur réconfortante de la cabane Pomme de Pin.
Les adresses visitées durant ce week-end
Le Chant des Pins – La Balnéo du Domaine du Ferret – Le Port d’Attache – Les réservoirs de Piraillan – Le Village de l’Herbe – La Cabane Pomme de Pin – La Librairie Alice
Publier un commentaire