Aujourd’hui, nous embarquons pour une balade en pinasse sur le Bassin d’Arcachon. En hiver comme en été, des départs sont possibles de différents villages de la Presqu’île : jetées Bélisaire, de Grand Piquey, du Canon ou de L’Herbe. Rendez-vous est pris au village de l’Herbe pour une promenade au grand air à bord d’une pinasse, ce bateau en bois typique du Bassin d’Arcachon !
A la découverte des beaux villages de Lège-Cap Ferret à bord d’une pinasse
Si nous adorons flâner à pied dans les villages de Lège-Cap Ferret, ceux-ci se découvrent d’une façon totalement différente en bateau, depuis l’eau.
Pour une balade paisible et au calme, nous faisons le choix, cette fois-ci, d’embarquer avec Jean-Jacques. C’est un ancien ostréiculteur passionnant et passionné qui connaît la Presqu’île et son histoire comme personne.
C’est un bonheur d’échanger avec lui à mesure que nous passons devant les villages de la Presqu’île : Le Canon, Piraillan, Grand Piquey ou encore Petit Piquey. Il nous explique l’histoire des villages, l’origine de leur nom, et nous montre les plus belles maisons du Bassin.
L’hiver, ce moment privilégié pour découvrir Lège-Cap Ferret au grand air
L’hiver fait partie de nos moments préférés pour profiter de Lège-Cap Ferret. C’est une découverte au grand air, idéale pour saisir les charmes de la Presqu’île dans un calme presque total.
La pinasse avance lentement, pour nous laisser le temps de profiter du moment et des magnifiques couleurs de l’hiver. Un moment de « vraies vacances » comme on les aime, le temps d’un week-end.
Les informations pratiques :
Pour une promenade en bateau à Lège–Cap Ferret, il existe un large choix de sorties en pinasse.
- Pinasse Ohana
- L’ensorceleuse
- Pinasse Tuanis
- L’entre deux events
- Pinasses du Bassin
- Pinasse Namasté
- Pinasse Marie Galante
- Pinasse Arakao
- Pinasse Pa’Tchanquée
- Union des Bateliers Arcachonnais
Plusieurs autres excursions sont possibles à Lège – Cap Ferret, on vous invite à les découvrir le temps d’un week-end d’hiver.
Publier un commentaire