Petite virée à deux aux beaux jours… Le printemps éveille la nature et les envies d’ailleurs ! Pour un petit week-end romantique à Lège-Cap Ferret, suivez-nous pour découvrir nos bonnes adresses afin de passer un agréable moment, en toute simplicité.
Balade dans les villages
Le week-end commence en douceur, à la (re)découverte des villages ostréicoles, qui eux aussi, se réveillent au printemps. Aux beaux jours, les cabanes colorées de l’Herbe prennent une nouvelle teinte, et c’est un bonheur de retrouver le charme des ruelles minuscules qui donnent directement sur le Bassin !
Pour une vue imprenable sur l’Herbe et le Bassin d’Arcachon, nous y accédons depuis la dune de l’Herbe et l’escalier qui donne sur la plage.
Pause déjeuner à la cabane du Pinasse
Parmi les adresses gastronomiques incontournables de la Presqu’île, on compte Le Pinasse Café. Il a un petit frère, la Cabane du Pinasse, plus abordable, avec aussi d’excellents produits et le même chef aux commandes : Pascal Nibaudeau.
Pour la Cabane du Pinasse, le chef a créé une carte originale style « street food ». De bons burgers, des fritures de calamars, des clubs sandwich, et toujours un plat du jour plus « classique ».
Bon à savoir, nous pouvons commander, puis emporter l’ensemble des plats à la carte. C’est une excellente idée pour déjeuner sur la plage, à bord d’une pinasse ou même lors d’une sortie vélo ! Il faut simplement penser à appeler, histoire que l’équipe puisse préparer le tout avant votre arrivée (y compris les cocktails !).
Une nuit en chambre d’hôtes au Cap Ferret
L’Océane est une jolie chambre d’hôtes au Cap Ferret, à mi-chemin entre le Bassin et les plages océanes, et surtout à deux pas du centre. Nous avons choisi cette adresse pour son charme en toute simplicité. Une maison à l’abri des regards, et une ambiance que l’on ne soupçonne pas à l’arrivée. Dès que l’on parvient au grand patio central, la déconnexion est immédiate !
Chaque chambre donne sur le patio, où tous les hôtes peuvent se réunir au petit-déjeuner, ou pour profiter du soleil de printemps. Une belle adresse !
Une balade à cheval en forêt
Rendez-vous au Centre équestre de Piquey pour une balade à cheval. C’est le genre d’activité, aussi romantique que plaisante ! Préparer le cheval, le brosser, établir la connivence avant la balade, le plaisir commence déjà.
Pour les amoureux des chevaux, vous allez tomber sous le charme du Centre équestre de Lège-Cap Ferret. Le week-end, le lieu est souvent très vivant grâce aux concours organisés. Les autres jours, le lieu semble paisible, et on prend le temps d’aller de box en box pour profiter des animaux et passer un moment avec chacun d’entre eux.
C’est parti pour une balade en pleine forêt. Si monsieur n’était pas rassuré les premières minutes, le lieu est tellement paisible et les chevaux adorables que le moment devient très vite magique. L’activité idéale pour terminer ce petit week-end romantique qui fait un bien fou !
Cet article date un peu, nous vous conseillons de vérifier si tous les établissements cités sont encore ouverts.
Publier un commentaire