Cette année, nous sommes gâtés par les week-ends de 3 jours. Nous en avons compté 5 entre avril et juin ! Autant de belles raisons pour profiter de la presqu’île, encore plus que d’habitude. Suivez-nous pour une sélection d’hôtels, de campings et de chambres d’hôtes les pieds dans l’eau, ou presque !

1. L’hôtel Côté Sable et sa vue côté Bassin

Au Cap Ferret, l’hôtel Côté Sable est une belle adresse pour passer une nuit romantique (la chambre à l’étage possède une vue incroyable !). C’est aussi un lieu parfait pour prendre simplement un verre en terrasse, ou même profiter du SPA sans être client de l’hôtel.

Hôtel Côté Sable

2. L’hôtel des Dunes à 2 pas de l’océan

Ici, les 14 chambres adossées à la dune sont situées dans un petit cocon de nature. Nous aimons cette adresse pour sa proximité avec les plages océanes, mais aussi pour la décoration des chambres !

Hôtel des Dunes à Lège Cap Ferret

Hotel des Dunes

3. Le Pavillon Bleu et ses chambres cocooning

Le Pavillon Bleu est l’adresse parfaite pour profiter du Cap Ferret avec un budget limité. C’est un hôtel 2 étoiles, situé entre le sentier bordant le littoral (pour les amateurs de balades !) et la plage de l’Horizon (pour les amateurs de baignades !).

Hotel Pavillon Bleu

Plage de l'Horizon

4. L’hôtel de la Plage au cœur du village de l’Herbe

Au village de l’Herbe, il y a bien sûr les jolies cabanes colorées de pêcheurs et les petites ruelles dont certaines semblent se jeter directement dans le Bassin… Mais il y a également une bonne adresse pour passer la nuit : l’hôtel de la Plage. Une institution locale ici !

Hôtel de la Plage au village de l'Herbe

Village de l'Herbe

5. Le Relais du Cap, tout proche de la plage

On pourrait dire que l’hôtel du Relais du Cap est une porte d’entrée sur la Presqu’île. Il se situe à Claouey, l’un des premiers villages de Lège-Cap Ferret. Et toute proche, la plage de la Croix des Marins, idéale pour une balade matinale et une baignade rafraîchissante aux beaux jours !

La plage Croix des Marins à Claouey

6. Un week-end en camping aux Viviers

Et pourquoi pas le camping pour les week-ends de printemps ? C’est une bonne alternative pour profiter d’un joli cadre pour un budget accessible. Au camping Les Viviers, nous aimons le plan d’eau privé, qui permet de rejoindre directement le bassin d’Arcachon sur l’eau (en paddle par exemple !).

Camping les viviers à Lège Cap Ferret

7. Le camping des Pastourelles en pleine nature

Au camping des Pastourelles, on vit à l’image des vraies vacances ! On se réveille les pieds dans l’eau, face au bassin d’Arcachon, on fait la sieste à l’ombre d’un pin, et on prend le vélo en direction des pistes cyclables de Lège-Cap Ferret. La définition même d’un bonheur simple.

la plage des Pastourelles

8. Au camping « Le Truc Vert » et la plage du même nom

Le camping du Truc Vert est l’adresse idéale pour les amoureux de l’océan. Ici, la plage océane est à 300 mètres seulement. L’occasion de se (re)mettre au surf à l’occasion des beaux jours !

Camping le Truc Vert

9. La chambre d’hôtes de la cabane Japajo

C’est une adresse située dans un village ostréicole presque secret, mais charmant : celui du Four. La cabane Japajo est une chambre d’hôtes coup de cœur, d’abord pour sa vue face au Bassin, mais aussi pour sa décoration ambiance « cabane de pêcheurs », avec un petit côté romantique en plus.

cabane japajo

10. La villa Etche-Ona pour son côté « Waouh »

C’est l’adresse « waouh » de notre sélection. La vue depuis la terrasse et les chambres est simplement somptueuse ! En bas du jardin, il suffit simplement de pousser le portail pour accéder à une petite plage, accompagné d’un bon bouquin et de sa serviette !

la Villa Etche Ona à Grand Piquey

la Villa Etche Ona à Grand Piquey

la Villa Etche Ona à Grand Piquey

Recevez notre guide dans votre boite mail

A propos de l'auteur

Suivez nos découvertes sur la presqu'île de Lège - Cap Ferret pour vivre un moment de vraies vacances.

Articles sur le même sujet

function essb_window1331173620(oUrl, oService) { essb_window_stat(oUrl, oService, 3754);...

function essb_window576244654(oUrl, oService) { essb_window_stat(oUrl, oService, 3685);...

function essb_window1813847914(oUrl, oService) { essb_window_stat(oUrl, oService, 3526);...

1 commentaire
 
  1. Marina 14 mai 2017 at 14 h 20 min Répondre

    Super article ! merci

Publier un commentaire

error: Le contenu est protégé