A l’heure où les beaux jours reviennent, les envies d’aller dénicher les jolis coins secrets se font sentir ! Et si cette année, on partait à la recherche de nouveaux spots pour un angle inédit de la Presqu’île ? Venez découvrir nos 4 points de vue originaux sur la Presqu’île de Lège-Cap Ferret !

Depuis la Dune des journalistes à Claouey

D’ici, on retrouve la plus jolie vue sur le quartier ostréicole de Claouey. Pour les flâneurs, plusieurs bancs permettent même de faire une pause devant ce panorama si reposant. Pourquoi la Dune des journalistes ? Car autrefois, une maison de vacances dédiée aux journalistes surplombait le lieu. Aujourd’hui, la bâtisse n’existe plus, mais la Dune conserve l’histoire grâce à son nom.

Vue depuis la dune des journalistes

Sur la Dune de l’Herbe

Beaucoup aiment flâner dans les ruelles étroites du village d’Herbe. Mais les maisons colorées se laissent découvrir sous un nouvel angle, depuis les hauteurs de la Dune de l’Herbe. Là-haut, plusieurs sensations se mêlent. D’abord le plaisir de dénicher un panorama magnifique à photographier. Au première plan, les toitures des cabanes ostréicoles, tandis que le Bassin d’Arcachon s’offre en arrière-plan. Descendez ensuite l’escalier en direction du village, et laissez libre court à votre imagination. Une balade dans le village, un arrêt sur la plage de l’Herbe pour une photo souvenir avant de croquer quelques huîtres dans l’une des cabanes.

Vue depuis la Dune de l'Herbe

Balade dans le village de l'Herbe

Depuis la Dune océane

Avant d’accéder aux plages océanes, on oublierait presque que les Dunes offrent un point de vue magnifique sur l’océan et le moment de farniente qui vous attend. Au petit matin, ou en fin d’après-midi, les lumières sont incroyables et le bleu de l’océan change de teinte, variant entre l’orange et le violet selon les journées.

La Dune océane

La Dune océane

En haut du Phare du Cap Ferret

Le phare est à la fois un incontournable, et l’un des points de vue les plus originaux de Lège-Cap Ferret. De là-haut, la vue à 360° permet de bien comprendre la géographie de la Presqu’île et sa situation entre le Bassin d’Arcachon et l’océan Atlantique. Une petite merveille qu’on n’oublie pas de photographier sous tous les angles !

Vue depuis le phare de Cap FerretRecevez notre guide dans votre boite mail

A propos de l'auteur

Suivez nos découvertes sur la presqu'île de Lège - Cap Ferret pour vivre un moment de vraies vacances.

Articles sur le même sujet

function essb_window2115120248(oUrl, oService) { essb_window_stat(oUrl, oService, 3893);...

function essb_window601145215(oUrl, oService) { essb_window_stat(oUrl, oService, 3889);...

function essb_window82535554(oUrl, oService) { essb_window_stat(oUrl, oService, 3845);...

1 commentaire
 
  1. BOUTON Jean-Paul 10 mai 2017 at 12 h 29 min Répondre

    Pourquoi aller vivre ailleur!

Publier un commentaire

error: Le contenu est protégé