Est-ce que les voyez, les vacances à l’horizon ?! Alors que l’on prépare les prochains weekends en attendant les vraies vacances, on voulait partager avec vous nos circuits pour découvrir Lège-Cap Ferret à vélo. Vous allez voir, cet article a un petit goût de vacances.

Les pistes cyclables pour rejoindre l’océan à la cool

Rando à vélo jusque l'océan
Il existe plus de 50 kilomètres de pistes cyclables à Lège-Cap Ferret, et ici, tous les chemins mènent à l’océan ! Embarquez la planche sur le vélo, et vous gagnerez un temps précieux pour rejoindre les plages océanes : Le Grand Crohot, le Truc Vert ou l’Horizon.

Découvrir le Cap Ferret à vélo

le Cap Ferret à vélo

le Cap Ferret à vélo

le Cap Ferret à vélo

Cet été, interdiction de prendre la voiture. On prend le vélo pour profiter au maximum des vacances. Partez de bon matin en direction du Cap Ferret, direction le village ostréicole avant d’aller croquer quelques huîtres sur les coups de midi.

N’oubliez pas la serviette dans le panier, pour une séance de baignade, avant de rejoindre la Pointe en fin de journée et observer le coucher de soleil !

De village en village

Balade à vélo à l'Herbe

Pendant que certains attendent en voiture, vous serez sur votre vélo, à pédaler de village en village. Pour une randonnée vélo d’une journée, commencez par Claouey et suivez l’ensemble des villages : le Four, les Jacquets, Petit et Grand Piquey, Piraillan, Le Canon, L’Herbe, la Vigne, et le Cap Ferret.

Prenez tout votre temps, posez le pied à terre pour découvrir le charme des villages ostréicoles, manger une bonne glace, quelques huîtres ou chiner dans les brocantes.

Pensez bien au retour, car la balade sera longue au final, près de 30 kilomètres à vélo !

En pleine nature sur la piste cyclable « Piraillan – l’Herbe – Le Truc Vert »

Balade vélo en pleine nature à Lège Cap Ferret
Balade vélo en pleine nature à Lège Cap Ferret

Cette jolie balade de 13 kilomètres débute à Piraillan, tout près de l’église. Un loueur de vélo tient boutique, si jamais vous n’avez pas emporté votre deux roues pour les vacances. Direction les vagues, à la plage du Truc Vert. Quelques kilomètres de pistes vous attendent, entre soleil et moments à l’ombre des pins. Vous voilà arrivé à votre première étape. Posez le vélo, et filez en direction des vagues !

velo-balade-printemps-lege-cap-ferret-36

velo-balade-printemps-lege-cap-ferret-36

Le truc vert

Enfourchez de nouveau votre vélo en direction du village ostréicole de l’Herbe via une piste boisée, en pleine nature. Faites une pause pour déguster quelques huitres ou pour une baignade sur la plage de l’Herbe.

Balade à vélo au village de l'Herbe

balade au village de l'Herbe

Recevez notre guide dans votre boite mail

A propos de l'auteur

Suivez nos découvertes sur la presqu'île de Lège - Cap Ferret pour vivre un moment de vraies vacances.

Articles sur le même sujet

function essb_window1717551525(oUrl, oService) { essb_window_stat(oUrl, oService, 3889);...

function essb_window504545553(oUrl, oService) { essb_window_stat(oUrl, oService, 3845);...

function essb_window983938098(oUrl, oService) { essb_window_stat(oUrl, oService, 3782);...

Publier un commentaire

error: Le contenu est protégé