1. Se poser au Mimbeau pour admirer la Dune du Pilat
La plage du Mimbeau est l’un de nos lieux préférés en été. Mais en toute saison, nous l’adorons autant pour une raison différente. D’ici, nous avons une vue magnifique sur la Dune du Pilat !
2. Se balader dans les Réservoirs de Piraillan
Les Réservoirs de Piraillan offrent des couleurs différentes à chaque saison. C’est une balade nature qui s’apprécie autant quel que soit le moment.
3. Savourer des plats insolites Made in Cap Ferret
Nous avons l’eau à la bouche en écrivant ces quelques lignes. Les délices ne manquent pas sur la Presqu’île ! Nous avons goûté une délicieuse choucroute de la mer et des sardines grillées. Et nous avons adoré le tartare de bœuf et huîtres. De très belles découvertes.
4. En prendre plein les yeux au Phare du Cap Ferret
Comment ne pas évoquer ce lieu magnifique. Les couleurs de mars offrent une nouvelle atmosphère tout en haut du Phare. La lumière est plus douce, le lieu est plus calme et le moment s’apprécie d’autant plus. En redescendant, n’oubliez pas de passer à la boutique, une toute nouvelle collection vient d’arriver.
5. Observer les oiseaux à la Réserve Naturelle des Prés-Salés
C’est une activité que nous aimons pour sa simplicité : observer les oiseaux aux Prés Salés. Si vous le pouvez, emportez avec vous une paire de jumelles. Le zoom de votre appareil photo peut également être utile pour observer les oiseaux de plus près. Sans être connaisseur, ces balades sont toujours un plaisir.
6. S’accorder une journée bien-être au spa du Domaine du Ferret
C’est presque un incontournable à cette saison : une journée spa ! Nous avons déniché une très belle adresse au Domaine du Ferret (nous en parlions lors d’un week-end d’été Indien). L’hôtel Côté Sable propose également un spa, avec la possibilité de prendre un goûter face au Bassin après le moment de détente.
7. S’oxygéner à l’océan
Et puis, comment passer un moment à Lège Cap Ferret sans une balade à l’océan ? La plage de l’Horizon est le repère presque secret en hiver. Mais vous ne serez pas seuls pour autant. Le ressac des vagues et la brise vous accompagneront pour une balade revigorante !
8. Se perdre dans les ruelles du village de L’Herbe
C’est notre flânerie coup de cœur, une balade au village de l’Herbe au moment d’une douce journée d’hiver ou printanière. A cette période, le village est plus calme et c’est un vrai plaisir de prendre le temps de flâner dans les petites ruelles, à la recherche des jolies cabanes colorées.
9. S’initier à un loisir accessible à tous et à tout âge : le golf
Contrairement aux idées reçues, le golf n’est pas toujours réservé aux initiés. Celui du Cap Ferret propose un parcours de 9 trous accessible à tous. Comme nous, profitez des premiers rayons du soleil pour améliorer votre niveau, et passer pour un pro au moment des beaux jours.
10. Se faire plaisir dans les boutiques de déco
Les jolies boutiques ne manquent pas sur la presqu’île. Parmi nos préférées, on vous conseille les boutiques de décoration à Petit Piquey. Et pour s’habiller aux couleurs du Cap Ferret, la boutique Terre & Mer propose les célèbres pulls rayés et autres marinières.
Publier un commentaire