Le soleil est enfin là, et en été à Lège-Cap Ferret, l’envie d’huîtres fraîches se fait souvent ressentir. Ce ne sont pas les adresses qui manquent sur la Presqu’île, et nous avions envie de partager avec vous ces petits endroits paradisiaques qu’on aimerait presque garder jalousement pour nous. Alors où déguster de bonnes huîtres à Lège-Cap Ferret ? On vous dit (presque) tout !
La cabane professionnelle : Cabane Le Vivier des Jacquets
Au cœur du petit village ostréicole des Jacquets, Christian Lapegue vous accueille en personne. Loin de l’affluence estivale, on aime s’offrir une parenthèse face à la très jolie plage des Jacquets. Il est même possible de partir avec lui à bord de son bateau pour découvrir ces parcs à huîtres de l’Île aux Oiseaux !
La cabane brocante : Emile et une Huître
On y va pour sa déco chinée, son esprit brocante et ses bonnes huîtres. Ici, on partage des huîtres, des crevettes, des bulots et du pâté les pieds dans le sable. On aime s’installer à une des tables pour une vue imprenable sur le Bassin d’Arcachon… Le spot rêvé pour de magnifiques seflies !
Les cabanes « jardin »
Chez Boulan au Cap Ferret :
Cette jolie cabane au bord de la plage de Mimbeau, face à la conche et au Bassin, offre l’un des plus beaux panoramas sur la dune du Pilat. Récompensées par de nombreux concours agricoles, les huîtres Boulan ont même obtenu le prix d’excellence en 2006 !
Eric Larrarté dans le village du Canon :
La cabane à huître d’Eric Larrarté, c’est la rencontre avec un homme passionné par son métier. Ici, les huîtres sont encore dans le Bassin le matin avant votre venue. Dans une ambiance chinée, on s’installe dans l’un des canapés ou sur l’une des tables face au Bassin.
Cabane 24 à Piraillan :
Ici, on y vient les yeux fermés. Ou presque, si l’on veut profiter du cadre magnifique sur le Bassin ! Au cœur de Piraillan, Pascal et Virginie Techoueyres nous accueillent pour une dégustation d’huîtres accompagnée de citron avec un bon verre de vin blanc de Bordeaux frais.
Les cabanes les pieds dans le sable au Cap Ferret
Chai Bertrand :
L’ambiance y est conviviale et très chaleureuse ! La maison dispose de peu de tables, alors, on se croirait presque seul au monde pendant ce moment de vraies vacances.
La Cabane du Phare :
Elle fait partie de ces adresses que l’on voudrait garder pour soi. Pour la trouver, il faut flâner dans le village du Cap Ferret, aux environs de la plage du Mimbeau. La vue directe sur la Dune du Pilat rend ce spot idyllique.
La Cabane d’Hortense :
Véritable institution à Lège-Cap Ferret, la Cabane d’Hortense est un peu « the place to be » (à ne pas confondre avec le restaurant Chez Hortense). L’ambiance est conviviale, branchée, dans un lieu à la décoration plus que charmante. Et surtout, vous aurez également l’une des plus belles vues sur la Dune du Pilat !
Cet article date un peu, nous vous conseillons de vérifier si tous les établissements cités sont encore ouverts.
Publier un commentaire