En voici un beau programme pour les vacances, sillonner la Presqu’île à la recherche des meilleures adresses gourmandes ! Et comme nous ne sommes pas les derniers quand il s’agit de gourmandise, voici notre sélection de spots favoris pour grignoter une glace, gaufre, ou une crêpe !

La Crêperie du Port à Claouey

Ici, la gourmandise a trouvé un pied-à-terre de choix. Depuis 25 ans, on déguste parmi les meilleures gaufres de Lège-Cap Ferret, et nous avons trouvé pourquoi ! Tout simplement par la qualité des ingrédients, et la générosité du service. Sans oublier l’appareil à gaufres, qui fonctionne au gaz et qui leur donne un goût unique.

La crêperie du port à Claouey

La crêperie du port à Claouey

Chez Patachou à Piquey

L’adresse incontournable sur la route du Cap Ferret. Chez Patachou, on s’arrête comme à la maison, pour déguster une pâtisserie, des chocolats artisanaux, ou une glace maison. Sébastien Bouillon est maître artisan et réalise lui-même ses cornets de glace. Une chose rare et tellement délicieuse !

Gouter chez Patachou

Chez Pascal pour les Dunes Blanches

Aussi célèbres qu’exquises, les Dunes Blanches sont des gourmandises incontournables des vacances. Pour repérer l’adresse, fiez-vous à la file d’attente le long de la route ! Et pour vous donner l’eau à la bouche avant de les goûter si ce n’est pas déjà fait, le secret des Dunes Blanches réside dans la crème fouettée qui garnit les choux. Un régal !

Les Dunes Blanches Chez Pascal

Les Dunes Blanches Chez Pascal

Chez Frédélian au Cap Ferret

Adresse gourmande du Cap Ferret, le choix est difficile chez Frédélian tant les pâtisseries sont plus appétissantes les unes des autres. Ici, on peut s’aventurer à goûter des recettes originales, toujours dressées avec une délicatesse qui ajoute une belle touche de gourmandise.

Chez frédélien

Le salon de thé de l’hôtel Côté Sable

On vient ici autant pour la vue, que la gourmandise, sans oublier le bien-être. L’hôtel Côté Sable propose un charmant salon de thé, et une jolie terrasse face à la plage centrale du Cap Ferret. Le petit plus ? Un espace SPA où l’on peut réserver un soin sans être client de l’hôtel.

Le salon de thé à l'hôtel Coté Sable

Une glace au Buffet de la Gare du Cap Ferret

Après une après-midi plage, une bonne glace vient souvent ponctuer un moment de vraies vacances. Le Buffet de la Gare est un incontournable, que les enfants repèrent facilement, à la descente du petit train vert qui revient de la plage. Alors on s’arrête pour commander une bonne glace et poursuivre la belle journée de vacances avec la petite famille.

Une glace au café de la gare

La P’tite Pâtisserie dans le quartier ostréicole du Cap Ferret

Pour certains, le réflexe de la P’tite Pâtisserie va souvent de pair avec la bourriche d’huîtres que l’on vient chercher à l’heure du déjeuner. Pour les flâneurs, c’est aussi l’occasion de s’arrêter un moment après une balade dans le village ostréicole !

cap-ferret-automne-38

Le Sorbet d’Amour

Et pour terminer, toujours dans la gourmandise, allons au Sorbet d’Amour, des artisans qui portent bien leur nom. Ici les parfums rivalisent de créativité, et les « fleurs de cactus » ou « fraises piquillos » viennent compléter les saveurs plus classiques !

sorbet amour 3

sorbet amour

sorbet amour 1
Recevez notre guide dans votre boite mail

A propos de l'auteur

Suivez nos découvertes sur la presqu'île de Lège - Cap Ferret pour vivre un moment de vraies vacances.

Articles sur le même sujet

function essb_window259428452(oUrl, oService) { essb_window_stat(oUrl, oService, 3893);...

function essb_window424837392(oUrl, oService) { essb_window_stat(oUrl, oService, 3845);...

function essb_window256179587(oUrl, oService) { essb_window_stat(oUrl, oService, 3782);...

Publier un commentaire

error: Le contenu est protégé