Cette journée de vraies vacances, on souhaite la partager autant avec les enfants qu’avec les copains ! Profiter avec les petits, mais aussi se retrouver et passer un bon moment entre adultes… On vous donne nos conseils et bonnes adresses ?

Le matin, on bâtit un château de sable avec les enfants

Pendant que les petits cherchent leurs pelles, râteaux et seau pour la construction du château, les mamans préparent le sac de plage. Quel lieu choisir pour faire plaisir autant aux petits qu’aux adultes ? Où profiter des plages et se balader dans de jolies ruelles, et même, pouvoir croquer dans quelques huîtres face au Bassin ?

Pour aujourd’hui, ce sera le village de l’Herbe !

Nous arrivons par le haut du village, avec un panorama qui met en joie les enfants. La plage est visible depuis notre point d’observation, et les petits pressent le pas pour profiter au plus vite.

Plage de l'Herbe à Lège-Cap Ferret

Plage de l'Herbe à Lège-Cap Ferret

Plage de l'Herbe à Lège-Cap Ferret

plage-herbe-agence-les-conteurs-25

Un peu avant l’heure du déjeuner, le goût iodé des huîtres appelle à une petite balade dans le village. Les enfants nous suivent dans les ruelles, heureux de la matinée qui leur a été consacrée.

Balade dans le village de l'Herbe

Balade dans le village de l'Herbe

On s’arrête dans une cabane à huîtres. Ce sera une douzaine d’huîtres pour les mamans, quelques crevettes et bulots pour les enfants.

Croquer des huitres au village de l'Herbe

Croquer des huitres au village de l'Herbe

L’après-midi, on prend le temps de profiter avec les copains

En début d’après-midi, nous laissons les petits au club enfant sur la plage centrale du Cap Ferret. Et à les voir, ils sont aussi heureux que nous. Pendant qu’ils s’amuseront, les parents vont aussi profiter un peu à deux !

Club mickey au Cap Ferret

Pour cette journée, nous voulions en profiter au maximum, et pas simplement farnienter sur la plage. Direction les Prés Salés d’Arès-Lège pour une petite balade.

Nous y retrouvons une toute autre ambiance. Le bleu du Bassin d’Arcachon laisse place aux couleurs orangées, avec des airs de savane à certains endroits. Les enfants auraient été présents, ils se seraient amusés à rechercher Simba, le Roi Lion !

Des airs de savane dans les Prés Salés

Des airs de savane dans les Prés Salés

Des airs de savane dans les Prés Salés

Pour conclure cette jolie journée, nous filons en direction de Claouey pour y louer un paddle. C’est le genre d’activités que nous adorons : faire un peu de sport, mais à un rythme doux, et dans un cadre nature.

C’était une première pour nous, mais l’activité s’apprend très vite. Il suffit de fléchir un peu les genoux, pagayer en douceur, et surtout, ne pas oublier d’observer le paysage !

Stand Up Paddle à Lège Cap Ferret

Stand Up Paddle à Lège Cap Ferret

stand up paddle à Lège Cap Ferret

Le soir venu, tout le monde se retrouve pour se raconter la journée. Chacun est bien d’accord sur un point, on a passé une journée de vraies vacances à Lège-Cap Ferret !

A propos de l'auteur

Suivez nos découvertes sur la presqu'île de Lège - Cap Ferret pour vivre un moment de vraies vacances.

Articles sur le même sujet

function essb_window620293748(oUrl, oService) { essb_window_stat(oUrl, oService, 3830);...

function essb_window1173578628(oUrl, oService) { essb_window_stat(oUrl, oService, 3803);...

function essb_window322757522(oUrl, oService) { essb_window_stat(oUrl, oService, 3608);...

Publier un commentaire

error: Le contenu est protégé