L’été est bien là et avec, le temps des vacances, celles que l’on attend avec impatience ! Pour profiter à fond, nous vous avons concocté un TOP 5 des expériences de vraies vacances à vivre sur la Presqu’île. Le choix a été serré, le voici !

1. Adopter la slow life

Première étape incontournable des vraies vacances : Ralentir. Comment profiter si on l’on conserve le même rythme que tout le reste de l’année ? Alors, sitôt les valises posées, on prend son temps, avec deux objectifs simplement, celui de trouver un coin d’eau pour une bonne sieste, et de dénicher un bon bouquin pour l’été.

slow life à Lège Cap Ferret

2. Déguster des huîtres devant un paysage chaque jour différent

Si la dégustation d’huîtres est l’incontournable des vraies vacances, dénicher un bel endroit fait partie aussi du bon moment. Ici, chaque village possède un charme particulier. Et si le Cap Ferret, l’Herbe et le Canon sont les plus connus, on aime découvrir les villages plus secrets et authentiques. Le port ostréicole de Claouey, Les Jacquets, le village du Four, Petit et Grand Piquey, Piraillan…. De quoi trouver une cabane à huîtres différente chaque jour :)

Déguster des huitres avec vue

Dégustation d'huitres à Claouey

Dégustation d'huîtres dans le village de l'Herbe

3. Vivre l’aventure du Bassin d’Arcachon sur l’eau !

Après de bonnes huîtres et une sieste sur la plage, partons découvrir le Bassin d’Arcachon depuis l’eau. Il existe tellement de possibilités ! A la manière douce, en pinasse ou en voilier, on prend le temps d’admirer les belles villas… Alors qu’en jet ski ou en parachute ascensionnel, les sensations sont différentes et offrent de nouvelles perspectives !

Voilier sur le Bassin d'Arcachon

Vacances sur les eaux du Bassin d'Arcachon

4. Flâner sur les marchés

Le marché est souvent le meilleur ami des vacances. Il est même inséparable de la notion de vraies vacances ! Préparer un petit pique-nique « improvisé », dénicher de bons produits pour prendre le temps de cuisiner, c’est toujours un bonheur de passer par l’étape du marché. A Claouey, Piraillan ou au Cap Ferret, vous avez l’embarras du choix, c’est tous les matins l’été !

Faire les marchés à Lège Cap Ferret

5. Se balader à vélo

Et pour ralentir et prendre son temps, on oublie la voiture le temps des vacances pour la troquer contre un vélo. La Presqu’île de Lège-Cap Ferret possède près de 50 kilomètres de pistes cyclables, l’excuse parfaite pour enfourcher le vélo à la moindre occasion : faire le marché, rejoindre les plages ou les villages ostréicoles, ou se balader tout simplement !

Vélo pour les vacances à Lège Cap Ferret

vélo lege cap ferret

Recevez notre guide dans votre boite mail

A propos de l'auteur

Suivez nos découvertes sur la presqu'île de Lège - Cap Ferret pour vivre un moment de vraies vacances.

Articles sur le même sujet

function essb_window793011281(oUrl, oService) { essb_window_stat(oUrl, oService, 3893);...

function essb_window506214607(oUrl, oService) { essb_window_stat(oUrl, oService, 3889);...

function essb_window1426556388(oUrl, oService) { essb_window_stat(oUrl, oService, 3782);...

Publier un commentaire

error: Le contenu est protégé