L’hiver est enfin terminé et la Presqu’île va bientôt retrouver ses jolies couleurs du printemps. Même si le temps ne nous permet pas encore de retirer notre manteau, l’essentiel est là…Côté océan ou côté Bassin, la Presqu’île a l’avantage d’avoir une double façade avec de nombreuses plages. Alors pour patienter encore un peu avant l’arrivée des journées chaudes et le farniente sur la serviette, on part sur les plages océanes de Lège-Cap Ferret pour se revitaliser et attaquer l’été en pleine forme !

 

Le Grand Crohot, la plage des surfeurs
grand crohot

Bien connue de tous les surfeurs du coin, Le Grand Crohot fait aussi partie de ces longues plages océanes que l’on adore sur la Presqu’île. Facile d’accès, c’est d’ailleurs la toute première plage que l’on croise lorsque l’on arrive de Bordeaux. Si l’été, on court le plus rapidement possible le long des caillebotis pour ne pas se brûler les pieds sur le sable chaud, là, on prend le temps d’admirer le paysage, de ramasser quelques pommes de pins et de respirer à plein poumon l’air pur de l’océan…

Le Truc Vert, la plage la plus sauvage

lege cap fette plage

C’est certainement l’une des plages des plus sauvages de la Presqu’île. À cette période, la plage du Truc Vert semble nous appartenir. Alors qu’en été, il faut se garer loin pour avoir une place et porter tout le matériel de la petite famille, à cette période, on a l’embarras du choix pour se garer, on se couvre d’un bon ciré, on part léger et on s’oxygène… Après avoir traversé une forêt de pins et une dune de sable, c’est l’endroit parfait pour une balade iodée en bord de mer.

L’Horizon, la plage du Cap Ferret

balade plage lege cap ferret

plage lege cap ferret

Au Cap Ferret, la plage de l’Horizon est considérée comme la plage principale du village. Spot idéal pour une balade sur la plage ou le long du sentier. C’est aussi la célèbre plage du petit train que les enfants adorent !

Et les plages côté Bassin ?

Bien sûr, on n’oublie pas les plages du Bassin pour de magnifiques balades à toutes saisons. Entre les plages un peu secrètes et les plages les plus connues du Bassin, à cette période, on savoure le spectacle en toute tranquillité.

Retrouvez toutes les plages océanes et du Bassin à Lège-Cap Ferret

A propos de l'auteur

Suivez nos découvertes sur la presqu'île de Lège - Cap Ferret pour vivre un moment de vraies vacances.

Articles sur le même sujet

Publier un commentaire

error: Le contenu est protégé

Pin It on Pinterest