Par ces belles et fraîches journées d’automne, la Presqu’île est plus belle que jamais pour se balader. On a déniché pour vous une sélection de restaurants où il fait bon se poser après une longue sortie en plein air !

Le Pinasse Café au Cap Ferret

Le Pinasse café à Lège Cap Ferret

Le Pinasse Café

L’adresse incontournable qui réunit tous les charmes. Avec sa vue sur la dune du Pilat, le lieu est magnifique, lumineux et sa cuisine est reconnue sur tout le Bassin d’Arcachon. Ici, on s’arrête pour déguster des poissons de la criée et des fruits de mer. Et après le repas, il suffit de faire quelques pas en direction de la jetée, pour une petite balade en pinasse.

La Pleine Mer à l’entrée de Piraillan

Le restaurant La Pleine Mer

Le restaurant La Pleine Mer

Ici, que l’on soit en terrasse ou à l’intérieur, le cadre et la vue sur Bassin sont juste parfaits. Pour ne rien enlever au plaisir des yeux, on vous conseille de goûter à la choucroute de la mer au beurre d’algue, la spécialité du restaurant !

Port d’Attache à Claouey

Restaurant le Port d'Attache

Parmi les bonnes adresses de la Presqu’île, impossible de manquer le Port d’Attache. Un très joli lieu qui propose une cuisine raffinée et surtout inventive, avec des produits de saison. Notre coup de cœur : le tartare de bœuf aux huîtres !

Le Bouchon du Ferret au Cap Ferret

Restaurant le Bouchon du Ferret

Restaurant le Bouchon du Ferret

Restaurant le Bouchon du Ferret

Dans une ancienne poissonnerie, avec sa grande cuisine ouverte sur la salle, le Bouchon propose une belle ambiance de brasserie. Le chef et son équipe travaillent une carte alléchante de poissons, viandes grillées, charcuterie… Le plat du jour en fonction du marché enrichit la carte. Le tataki de thon le jour de notre escapade fut une jolie surprise.

Le Bistrot du Bassin au Cap Ferret

Le Bistrot du Bassin

Dans le quartier ostréicole, une ancienne maison forestière soigneusement rénovée offre   un cadre à l’ambiance « maison de famille ». On se laisse tenter par le cochon noir de Cambes, les noix de Saint-Jacques sauce vierge aux noix ou encore le buffet de desserts maison ! Après le dîner, on prolonge la soirée avec un verre au Tchanqué, spécialisé dans les rhums arrangés.

Recevez notre guide dans votre boite mail

A propos de l'auteur

Suivez nos découvertes sur la presqu'île de Lège - Cap Ferret pour vivre un moment de vraies vacances.

Articles sur le même sujet

function essb_window1297752566(oUrl, oService) { essb_window_stat(oUrl, oService, 3893);...

function essb_window2108726481(oUrl, oService) { essb_window_stat(oUrl, oService, 3889);...

function essb_window1886386591(oUrl, oService) { essb_window_stat(oUrl, oService, 3845);...

Publier un commentaire

error: Le contenu est protégé