Derrière chaque village ostréicole de Lège-Cap Ferret se cache une belle histoire ! Celle d’une culture et d’un patrimoine qui font la fierté des locaux et le bonheur des vacanciers. Au cœur de l’été indien, on flâne entre les cabanes aux couleurs pastels, on fait le plein d’air pur et on savoure l’incontournable huître les pieds dans l’eau. Bien connues ou plus intimes, découvrez les perles du Bassin !

 

Les incontournables

Les amoureux des vraies vacances les connaissent sur le bout des doigts ! Plus fréquentés et plus animés, ces villages ostréicoles sont l’escapade parfaite pour prolonger un peu plus l’été.

 

Le village de l’Herbe

plage-herbe-agence-les-conteurs-23

 

Petite plage, grand village ! Rendez-vous à la pointe de la presqu’île pour découvrir le charme authentique d’un des plus beaux spots de la côte. Si les châteaux de sable sont moins nombreux, on collectionne les jolis moments ici. Quelques pas au bord de l’eau, une balade en amoureux dans les ruelles colorées et un plateau d’huîtres sur-mesure plus tard : Madame est servie !

 

Le Canon

le-canon-agence-les-conteurs-2
Le Canon ne porte pas son nom pour rien ! Fidèle à l’esprit des vraies vacances, on peut y faire tout… ou rien. Se prélasser dans une mer paisible, contempler la Dune du Pilat depuis la plage ou croquer quelques huîtres savoureuses : vous avez le choix du programme. Jolis souvenirs garantis !

 

Le Cap Ferret

cap-ferret-chez-boulan-cabane-huitres-4

 

Avec ses nombreuses boutiques, ses bars et son ambiance chaleureuse, c’est l’un des villages les plus visités de la presqu’île. Loin de l’effervescence d’Ibiza, on aime son savant dosage de tranquillité et d’animation, de modernité et de tradition. Un must de l’été !

 

Des petits coins de paradis

Encore plus secrets que leurs aînés, ces villages ostréicoles offrent de belles parenthèses de calme et d’authenticité. Des petits coins de paradis à découvrir en famille pour un moment complice ou en solitaire pour une escapade apaisante.

 

Piraillan

cap-ferret-automne-54

 

On adore flâner dans le dédale de ses ruelles étroites et pittoresques qui sentent bon les vraies vacances ! Sans compter la découverte des petites et moyennes exploitations ostréicoles qui se côtoient tout naturellement. Sur le port, on salue les nombreux professionnels de la mer qui travaillent avec passion leurs produits afin de nous régaler toute l’année !

Après s’être enivré de l’air iodé du village, on s’offre une visite du Réservoir de Piraillan, un espace que l’on protège ici comme un bijou précieux.

 

Les Jacquets

les-jacquets

 

Un des secrets bien gardés de la presqu’île… Lové dans son anse entre Petit Piquey et le village du Four, c’est sûrement le quartier le moins connu du Bassin. Le plus intime aussi ! De quoi apprécier son calme hors du temps et sa douceur de vivre en famille, sur sa plage de sable blond.

 

Grand Piquey

grand-piquey-plage-agence-les-conteurs-4

 

On peut traduire son nom par « grande dune » en occitan gascon, en référence à la formation de sable qui surélève le village. En bordure, la jolie plage des Hirondelles devient vite le QG des parents et grands-parents qui aiment chouchouter leurs petits. On y fait la sieste en tribu, avant de prendre le goûter tous ensemble à l’ombre de très belles villas, parmi les plus élégantes du littoral.

 

 

Recevez notre guide dans votre boite mail

A propos de l'auteur

Suivez nos découvertes sur la presqu'île de Lège - Cap Ferret pour vivre un moment de vraies vacances.

Articles sur le même sujet

Publier un commentaire

error: Le contenu est protégé

Pin It on Pinterest