C’est bientôt les vacances de la Toussaint et on se prépare à passer quelques jours avec les enfants. Même si les vraies vacances à Lège-Cap Ferret, c’est toute l’année, on partage avec vous des idées d’escapades qui sauront faire plaisir aux petits comme aux grands !
On embarque sur un bateau ou une pinasse
Pour bien découvrir ou redécouvrir le Bassin, on embarque à bord d’un bateau ou d’une pinasse. Ici, nous sommes loin de tout et c’est un vrai moment de bonheur. On se laisse porter par le calme qui règne à cette saison et on profite de la vue sur la Presqu’île et le Bassin d’Arcachon. On fait le plein de nouvelles images et on se rebooste avant l’hiver.
On s’accorde un instant de cocooning au spa
Qui dit vacances, dit repos ! Alors on ne résiste pas à l’envie de s’accorder un instant cocooning au spa. On savoure notre moment de détente dans une piscine chauffée, en roucoulant dans un jacuzzi et en profitant d’un massage !
On grimpe au sommet du phare du Cap Ferret
Après tout ce repos, c’est le moment de faire un peu de sport et de monter les 258 marches du Phare ! D’ici, nous avons un panorama magnifique sur Lège-Cap Ferret et sur la Dune du Pilat. Profitez-en car à cette cette période de l’année, le lieu est plus calme et vous aurez la vue (presque) que pour vous !
On se pose en terrasse pour faire le plein d’iode avec des huîtres
En hiver comme en été, il y a toujours une cabane dans laquelle s’arrêter pour croquer quelques huîtres. On s’assoit en terrasse l’esprit tranquille et accompagné d’un verre de vin blanc, on scrute l’horizon les pieds au bord de l’eau.
On respire l’air marin avec une balade à l’océan
Bien sûr, impossible de passer à côté d’une balade revigorante au bord de l’océan à Lège-Cap Ferret. Le temps est encore clément et on ose même mettre les pieds dans le sable ! Le clapotis de l’eau nous appelle à la détente absolue. C’est aussi ça les vraies vacances !
Publier un commentaire