L’hiver serait presque la saison idéale pour profiter du grand air et du calme sur la Presqu’île. Avec l’impression d’être seul ou presque, Lège-Cap Ferret dévoile un charme particulier à ce moment de l’année. C’est ce qu’on souhaite vous raconter aujourd’hui !
Nuit et petit-déjeuner face au Bassin
Quoi de plus beau que de commencer le week-end en se réveillant face au Bassin ? Nous avons choisi l’Hôtel Côté Sable qui offre de très belles chambres romantiques, avec une vue à couper le souffle !
Ici, le petit-déjeuner peut être servi sur la terrasse extérieure ou à l’intérieur de l’établissement. Et dans les deux cas, vous aurez la vue sur le Bassin.
Et pour profiter au chaud d’un long week-end d’hiver, il est également possible de profiter du SPA de l’hôtel sans être client.
Balade en plein air à l’océan
Direction la plage de l’Horizon pour une balade vivifiante ! Les journées d’hiver sont souvent très belles à Lège-Cap Ferret. Et même sous la grisaille hivernale, les balades restent agréables et reposantes.
L’impression d’être seul au monde, un vrai bonheur ! Le ressac des vagues, le vent qui siffle avec douceur, sans oublier les lumières particulières en hiver, cette saison est idéale pour les balades au grand air.
Déjeuner à l’Escale face au Bassin
Nous poursuivons notre journée en nous dirigeant vers la jetée Bélisaire toute proche. Ici toute l’année il existe des départs pour le Tour de l’île aux Oiseaux ou Arcachon.
Après l’océan, nous retournons donc vers le Bassin pour un déjeuner à l’Escale. Admirez un peu la vue !
Sèches à l’encre, moules frites et chou glacé en dessert pour la gourmandise, l’Escale propose un menu du midi à 19,90 € pour déjeuner face au bassin à un prix abordable.
Sortie en pinasse Namasté
Namasté est le nom de la pinasse de Jean-Jacques. Cet ancien ostréiculteur du village de L’Herbe a changé de métier il y a quelques années, en choisissant de troquer sa cabane à huîtres pour une jolie pinasse. Si le plaisir est différent, la passion pour le Bassin est toujours la même.
Nous embarquons avec Jean Jacques au village de l’Herbe, pour une balade hivernale sur le Bassin.
Les couleurs sont incroyables à ce moment de l’année, et le temps semble s’arrêter pour nous laisser profiter de l’instant dans un calme total, interrompu uniquement par le cri des oiseaux qui prennent leur envol lorsqu’on s’approche.
Le paysage défile sous nos yeux et nous passons devant les petits villages qui font le charme de la presqu’île : Le Canon, Piraillan, Grand Piquey ou encore Petit Piquey.
Plein les yeux au sommet du Phare du Cap Ferret
Quoi de mieux que de grimper les 258 marches du Phare pour terminer cette journée en beauté ? Direction le Phare du Cap Ferret pour profiter d’un panorama magnifique de Lège Cap Ferret à 360°.
Comme toujours le paysage est époustouflant. S’il fallait une première étape pour découvrir la presqu’île, ce serait celle-ci.
La presqu’île n’en finit pas de dévoiler ses charmes quelle que soit la saison. On vous invite à découvrir et redécouvrir nos précédentes escapades à Lège-Cap Ferret :
Publier un commentaire